Aller au contenu

Exercer à l'étranger


ds59

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible pour nous ( fonctionnaire de l'éducation nationale) d'exercer à l'étranger dans un pays européen. Si oui dans quel cadre? École françaises ????

Merci à ceux qui auraient des informations sur ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce dossier te donne les informations nécessaires. Tu peux partir en tant que "contrat résident" si tu travailles dans les écoles publiques en France. Il faut monter un dossier avec l'AEFE ou la MLF. Je ne connais pas trop ce chemin et je ne peux pas t'en dire plus. Par contre, tu peux aussi demander une mise en disponibilité et démarcher toi-même les écoles en Europe en envoyant un CV et une lettre de motivation: certaines sont françaises, en lien avec l'AEFE, d'autres sont des écoles du pays, bilingues souvent voire trilingues. Avec ces écoles tu auras soi "un contrat local" si elles font partie de l'AEFE, soit un contrat ordinaire comme dans toute entreprise. Il est tout à fait possible de partir en Europe en tout cas et finalement pas si difficile que ça:). Si ça te tente démarche dès janv-fév même si la plupart des postes sont mis en ligne en mars-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il faut que je me penche sur le sujet vraiment mais ce ne serait pas Pour demain non plus. Disons que ça me tente depuis un moment..... Et il faudrait sauter le pas mais ça n'est pas si simple avec la petite famille😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...