• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
ds59

Exercer à l'étranger

Messages recommandés

ds59

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible pour nous ( fonctionnaire de l'éducation nationale) d'exercer à l'étranger dans un pays européen. Si oui dans quel cadre? École françaises ????

Merci à ceux qui auraient des informations sur ce sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds59

Merci beaucoup pour ce dossier plein d'informations!!!!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viajadora

Bonjour,

Je pense que ce dossier te donne les informations nécessaires. Tu peux partir en tant que "contrat résident" si tu travailles dans les écoles publiques en France. Il faut monter un dossier avec l'AEFE ou la MLF. Je ne connais pas trop ce chemin et je ne peux pas t'en dire plus. Par contre, tu peux aussi demander une mise en disponibilité et démarcher toi-même les écoles en Europe en envoyant un CV et une lettre de motivation: certaines sont françaises, en lien avec l'AEFE, d'autres sont des écoles du pays, bilingues souvent voire trilingues. Avec ces écoles tu auras soi "un contrat local" si elles font partie de l'AEFE, soit un contrat ordinaire comme dans toute entreprise. Il est tout à fait possible de partir en Europe en tout cas et finalement pas si difficile que ça:). Si ça te tente démarche dès janv-fév même si la plupart des postes sont mis en ligne en mars-avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds59

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il faut que je me penche sur le sujet vraiment mais ce ne serait pas Pour demain non plus. Disons que ça me tente depuis un moment..... Et il faudrait sauter le pas mais ça n'est pas si simple avec la petite famille😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.