Aller au contenu

CRPE 2018 Académie de Nantes


Candisson

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Candisson

    24

  • Je-tu-il

    10

  • Chris49

    7

  • Celesse

    4

Membres les plus actifs

Bienvenue à toi @CRPE-Je-tu-il ! C est avec plaisir bien sûr que nous t'accueillons parmi nous. A plusieurs, c est motivant ! Surtout quand on vient d'essuyer un échec. Moi je suis aussi assez amère quant à mes notes que je trouve sévères mais bon le jury étant souverain, je dois absolument améliorer mon niveau pour viser plus haut. Je repars pour une année avec Forprof alors comme je connais ( et @Fée72 aussi) tu peux nous poser des questions.

ca va tu as le moral quand même ?

ici ca remonte de jour en jour !

a bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui j'étais déçue sur le coup mais j'étais partie dans l'idée que cette année c'était "pour voir". Et le fait d'avoir eu la moyenne me motive pour l'année prochaine. Venant d'une filière tertiaire, j'avais un peu peur d'avoir des notes catastrophiques... j'y suis allée sans avoir fait de concours blancs avant, juste des exercices, donc je m'en suis pas si mal sortie !

Par contre pour 2018 j'aurais plus la pression surtout si j'investis financièrement avec FORPROF je veux pas me louper...

Maintenant faut digérer et repartir ! Tu travailles à côté ou tu tes consacres au concours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, Bravo à toi pour cette première tentative tout à fait honorable ! En travaillant sérieusement tu as toutes tes chances pour 2018. Il faut avoir à l'esprit que l'académie de Nantes est sélective et le taux d'admissibilité est plus haut que la moyenne.

moi je suis en congé parental et j ai suivi forprof ( formule vitaminée) pour me préparer à la session 2017. Le truc c est que je suis vraiment mauvaise en maths et partie d'un niveau très bas. Donc les bases étaient trop fragiles apres analyse et je comprends qu'il me faut une année de plus pour acquérir de la rapidité et un vrai raisonnement mathématique plus naturel. Y'a du boulot ! Je reprend la vitaminée, ce sont des devoirs type concours à rendre et cà me convient bien car cela me permet d être évaluée et surtout conseillée et corrigée.

cette année j'ai vécu une grossesse surprise, mon quatrième enfant arrivera dans les jours qui viennent donc je te dirai que cela aurait été chaud finalement de tout mener de front. J'ai passé les écrits enceinte de 8 mois, c est pas ce qu'il y a de plus confortable. 

Donc je mise sur 2018 à fond ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :-)

en 3e voie c est en effet encore plus sélectif.

par rapport à forprof n'hésite pas à les contacter ils répondent tres bien aux questions que l'on peut se poser et nous conseillent en fonction de nos disponibilités et de notre profil. C est ce que j avais fait. 

J ai pris l accompagnement au dossier en 2017 et Meme si je ne le testerai pas cette année c est pas grave, c est fait ! Je suis tranquille pour 2018. C est un gros boulot. 

Donc tout dépend aussi de savoir combien de fois tu te donnes pour passer le concours. Enfin on en reparlera si tu veux. Prends le temps de la réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je me permets de commenter votre post notamment concernant les mathématiques. 
Vous pouvez fouiner sur le net pour trouver des exercices, il y a de mémoire le site parimaths , dpernoux et primaths.
Les groupes FB sont sympas aussi, ça permet d'avoir des exercices ou concours blancs d'autres ESPE et je sais que chercher à résoudre les problèmes des autres m'avait bien aidé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanny_

merci de tes conseils, c est toujours précieux !

personnellement je suis souvent tombée sur ces fameux sites en effectuant des recherches par rapport aux maths Crpe.

on m'a aussi recommandé said chermak.

et en effet il faut s entraîner. Je viens de récupérer le sujet de Créteil et il faut juste que je trouve du courage pour le faire ;-)

viens quand tu veux, c est super d avoir tes conseils :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir vous donner beaucoup de conseils juste de ne rien lâcher ! Accordez vous une bonne pause, ça ne sert à rien de se remettre dedans tout de suite car c'est un marathon et il faut tenir sur la durée donc autant se reposer un peu pour ne pas être dégoûté. Après mon échec aux oraux je me suis laissée les 2 mois d'été pour digérer la nouvelle et souffler (bon je bossais aussi donc ça aide à passer à autre chose)
Les années de préparation au concours sont très dures (je l'ai eu la 2ème année), l'année de PES n'est pas de tout repos non plus mais c'est totalement différent. Et même si on galère, si on est crevé c'est vraiment autre chose car on sait pourquoi on fait ça, on voit nos élèves toutes les semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu l'avais obtenu en 2 ans. D'un côté cà me rassure car j'ai des hauts des bas, essuyant un premier échec tout frais. Tu vois quand je te dis que tes conseils sont précieux ;-)

Surtout qu'au travers de ton expérience je me dis qu'avec mon 4emz bebe qui arrive, l'année de PES aurait etre trop éprouvante pour moi et ma tribu. Il faut être sage et raisonnable.

je serai dans de meilleures conditions l an prochain. Mais cà me parait encore si loin.

je reprends mes revisions sérieusement en septembre et d'ici la, c est en dilettante.

merci Fanny ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Je ne sais pas si ce topic est encore actif mais je poste quand même.

Alors pour ma part, j'ai tenté le concours 2 fois et cette année je l'ai raté à 2,6 points. Autant dire que c'était difficile à encaisser.

J'ai laissé mon ancien travail en décembre dernier pour me consacrer entièrement au concours. J'ai suivi en parallèle la formation avec le CNED.

Du coup j'attends le pré-accord collégial pour pouvoir commencer les suppléances dès que possible dans le 44. Je retente bien évidemment le concours l'an prochain.
Mes difficultés sont plutôt à l'écrit et surtout les maths. Et je change d'option car j'ai envie de retrouver mon énergie. Je passe d'histoire des arts à arts visuels.

Sinon si certaines sont à Nantes, ça m'intéresse de vous rencontrer et même de proposer un/des groupes de travail.

Bonne journée et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...