Aller au contenu

titulaire secteur 59, à quelle sauce vais-je être mangée?


eclipse59

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu ma classe de GS pendant 2 ans, cette année j,étais en congé parental et là j'apprends que je suis titulaire secteur.... 2 postes me sont passés devant par des T1  prioritaires autant vous dire que je suis bien dégoûtée!

Mes questions sont les suivantes:

1/ Quand vais- je savoir les niveaux et écoles

2/ A t-on forcément que des décharges?

3/ Vais-je pouvoir commencer à préparer mon boulot, autrement dit est ce que je vais pouvoir rencontrer les PE avant septembre afin de voir ce qui va m'être confié.

4/ Peut-on demander à avoir;si possible, un cycle en particulier?

5/ Comment organiser son travail? J'ai un bébé et je n'ai pas envie de bosser H24...

Je suis très angoissée par ce poste... J'attends vos conseils avec impatience

Merci de m'avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses qui dépendent de ton inspecteur.... les inspecteurs (ou les conseillers péda) vont travailler pour "caser" les titulaires de secteurs en fonction des temps partiels connus et des horaires des écoles (c'est un sacré casse-tête depuis les nouveaux rythmes. Normalement titulaire de secteur = uniquement des décharges, les postes complets étant pour les titulaires départementaux, mais ceux-ci sont appelés à disparaître et cette année, la moitié ont eu un code prioritaire, il en reste moins, à voir donc si certains postes complets restant seront disponibles.

Dans ma circo, cela fait 2 ans qu'on a une réunion à 17h le dernier jour d'école pour connaître notre poste (très pratique pour contacter les collègues!!!! même si j'ai toujours réussi, entre nous on s'échange les coordonnées des titulaires) e  notre inspectrice n'est pas très ouverte aux souhaits de chacun....

Si tu as 4 1/4 de décharge, c'est en effet très sportif et le maître mot c'est organisation....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle circo Juperlau? Je serai dégoûtée de ne pas pouvoir commencer à bosser...

Qui complète les mo temps alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mi-temps sont souvent complétés par les PES, mais certains titulaires de secteur ont aussi un mi-temps (avec un PES) et 2 1/4 à côté.
Je ne suis pas du tout dans ton coin (j'avais répondu avant de lire sur le poste du mouvement). Mais tu ne sauras pas rapidement, car les IEN font des propositions à l'IA, puis attendent la validation avant de nous communiquer les infos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zil implique de ne jamais connaitre ses horaires....et avec la réforme des rythmes y a beaucoup de possibilités

donc pas forcement l'ideal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question:

 

En tant que TS, doit_on faire ses programmations progressions ou alors est ce que l'on se base sur celles des titulaires de classe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...