Aller au contenu

Emmanuel Macron virevolte sur le jour de carence des fonctionnaires


Zarko

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Chubaka a dit :

Monter sur une chaise pour accrocher une affiche et s'exploser le genou? C'est radical deux collègues  l'ont testé 

ça ne marcherait pas chez moi, notre IA adjoint nous a expliqué pourquoi : tu n'es pas censé monter sur une chaise pour accrocher quoi que ce soit ou alors tu dois être sécurisé par un collègue à coté de toi. Si tu le fais malgré tout, tu t'es mis en danger malgré l'interdiction. Donc, arrêt maladie et pas accident de travail. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nao a dit :

notre IA adjoint nous a expliqué pourquoi

Monter sur une chaise ou un escabeau pour accrocher une affiche n'est pas un acte fautif au regard de la loi. Au regard de l'employeur qui veut pas assurer l'accident sans doute que oui . En fait il faudrait se lancer dans une longue procédure juridique pour avair gain de cause. 

Les agents de service chargés de nettoyer la classe ont interdiction totale de monter sur quoique ce soit. 

Il faut pas batailler 107 ans. SI les PE n ont pas cette assurance là ben on mettra plus d'affichage au dessus de la hauteur atteinte les bras tendus puis voilà. Le CPC et IEN n'auront plus qu' à le faire s ils estiment que c'est insuffisant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chubaka a dit :

Monter sur une chaise ou un escabeau pour accrocher une affiche n'est pas un acte fautif au regard de la loi. Au regard de l'employeur qui veut pas assurer l'accident sans doute que oui . En fait il faudrait se lancer dans une longue procédure juridique pour avair gain de cause. 

Les agents de service chargés de nettoyer la classe ont interdiction totale de monter sur quoique ce soit. 

Il faut pas batailler 107 ans. SI les PE n ont pas cette assurance là ben on mettra plus d'affichage au dessus de la hauteur atteinte les bras tendus puis voilà. Le CPC et IEN n'auront plus qu' à le faire s ils estiment que c'est insuffisant . 

Bien entendu. Mais ça n’empêche pas quelques IEN de te reprocher de mal gérer l'espace en hauteur pour tes affichages, tu penses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stork a dit :

Les neurosciences nous apprennent qu'un affichage n'est plus vu au bout de 3 semaines

Ca sert au moins à rendre vivante une salle de classe. QUand je vois les salles de classe de collège sans rien vides et tristes... Puis on peur faire tourner les affichages ou mettre des jolis choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Inversement, je me sens stressée dans une classe totalement blindée d'affichages

Comme partout  c'est une question d'équilibre et de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/5/2017 à 14:21, bidulbuk a dit :

Nonau je reviens : as-tu des idées concrètes pour que cela soit possible ?

Une idée à la con, remplir le registre sécurité et santé au travail des qu'on a un élève malade... Comme il fait transmettre à l'ien à chaque fois qu'on le remplit, si on est malade après on pourrait prouver le lien de cause à effet et je ne vous raconte pas l'encombrement administratif que ça provoquerait... Ça pourrait être une action militante sans grève sans perte d'argent mais qui ferait bien suer ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben tu sais sans nommer la maladie on peut juste dire que les enfants présentent des signes d'infections qui semblent contagieuses comme des éternuements à répétition, des nez qui coulent, des quintes de toux productives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 00:24, leene a dit :

Une idée à la con, remplir le registre sécurité et santé au travail des qu'on a un élève malade... Comme il fait transmettre à l'ien à chaque fois qu'on le remplit, si on est malade après on pourrait prouver le lien de cause à effet et je ne vous raconte pas l'encombrement administratif que ça provoquerait... Ça pourrait être une action militante sans grève sans perte d'argent mais qui ferait bien suer ! 

Excellente idée ! Sans nommer la maladie, il faut juste être factuel : éternuements à répétition etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 12:43, leene a dit :

oh ben tu sais sans nommer la maladie on peut juste dire que les enfants présentent des signes d'infections qui semblent contagieuses comme des éternuements à répétition, des nez qui coulent, des quintes de toux productives ....

et des poux! Et la gale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand même l'idée qu'on nous vende une médecine du travail que l'on devrait avoir depuis bien longtemps pour nous entuber avec le jour de carence.

Sûre que les syndicats progressistes vont trouver ça bien.

D'ailleurs, c'est chouette la médecine du travail par chez nous. Le doc donne son avis, l'administration ne le suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...