Aller au contenu

Que faites-vous des travaux sur feuilles ?


Que faites-vous des feuilles volantes ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Gribouillette a dit :

Dans un classeur... du coup j'ai coché "autre choix".

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une reliure mais qui est une baguette à glisser, pas une reliure à anneaux pour laquelle il faut la machine. 

 

Edit : pour mes CP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gribouillette a dit :

Dans un classeur... du coup j'ai coché "autre choix".

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'on appelle feuilles volantes ? ici les seules feuilles A4 sont des maths ou parfois de la DDM, donc feuilles DDM collées dans le cahier de DDM et feuilles maths collées dans le cahier du jour (une fois corrigées). Mes élèves n'ont même pas de pochette car ils n'ont pas de "feuilles volantes. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

Tout dépend ce qu'on appelle feuilles volantes ? ici les seules feuilles A4 sont des maths ou parfois de la DDM, donc feuilles DDM collées dans le cahier de DDM et feuilles maths collées dans le cahier du jour (une fois corrigées). Mes élèves n'ont même pas de pochette car ils n'ont pas de "feuilles volantes. "

Alors effectivement, ici les feuilles de travaux en cours sont dans un trieur puis elles passent dans le classeur ou les différents cahiers... Ce sont souvent les feuilles qui font des aller-retour entre l'école et la maison avant d'âtre dans le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP.

Feuilles de lecture dans le porte-vue de lecture qui part chaque soir à la maison...

Feuilles d'exercices dans une pochette à élastiques que j'envoie une fois chaque quinzaine à la maison pour la vider.

Feuilles de QLM dans le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lexdra a dit :

Tout dépend le niveau et de ce que l'enfant a produit. La question est trop large ;)

:D Justement, on n'a plus le droit d'en parler par niveau!! 

 

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de celle qui vont jouer sur les mots et qui vont se concentrer sur leurs mots pour passer à côté de ce que les élèves ont besoin ;)

Ce qui fait mon défaut mais aussi ma qualité. 

Et je sors si je veux ;) parce qu'en plus de ne pas avoir un vocabulaire parfait, j'ai la tête dure. 

Je trouve que ne pas s'interroger sur la différence entre les productions d'un enfant de 3 ans et de 10 ans est dommage. En maternelle, il faut parfois savoir écouter davantage les besoins des élèves. Sur une feuille volante la production de l'enfant peut acter une réussite et un progrès, normalement cette feuille doit aller dans le carnet mais est-ce vraiment sa place ? Est-ce que l'enfant fière de lui n'a pas le droit de la prendre pour l'apporter directement chez lui ? Un enfant de 10 ans n'a pas les mêmes ressentis qu'une enfant de 3 ans et ne gère pas ses émotions de la même façon.

Enfin bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...