Aller au contenu

Comment gérez-vous le français au CE1 ?


lamite1

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai à la rentrée un CP/ CE1. Je ne connais pas ces niveau (un peu le CE).

Comment gérez-vous le français au CE1? Utilisez-vous des manuels? Des méthodes?

Est-ce qu'on ne rebrasse le code qu'en orthographe? 

Allez-vous faire du vocabulaire alors que les programmes mentionnent de ne pas en faire un enseignement spécifique?

 

Merci je suis perdue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas non plus une grande experte du CE1, mais j'aurai aussi un CP/CE1 à la rentrée.

En Français, j'utilise beaucoup les méthodes de chez Retz :  Réussir son entrée en grammaire  pour ce qui est grammaire conjugaison, Réussir son entrée en vocabulaire CP/CE1 et je vais peut être utiliser  réussir en production d'écrits. Ces méthodes sont une mine d'or je trouve, elles offrent des séquences clé en main et une progression. Je ne connais pas la nouvelle version de réussir en grammaire par rapport aux nouveaux programmes mais j'étais très satisfaite de l'ancienne, donc je fais confiance à cette nouvelle version que je n'ai pas encore, j'avoue.

Pour l'orthographe, je suis en pleine réflexion (mais je vais "réfléchir" cet été je pense!). Je ne vais revoir que certains sons et donner des mots à apprendre en fonction ces révisions en m'inspirant de la méthode Picot (J'entends,je vois j'écris).

Ma plus grande crainte pour moi est la gestion de l'autonomie des CP le temps de travailler et de faire des manipulations avec les CE1.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Ce sera rseeg aussi pour moi. Je vais être déchargée un jour par semaine et je ne sais pas quelles matières donner à ma collègue...

Pour l'orthographe je comptais m'appuyer sur les fiches de lutin bazar mais je dois encore réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...