Aller au contenu

Organiser les ateliers, les rituels, les regroupements en TPS/PS/MS


Messages recommandés

J'aurais une classe de TPS/PS/MS à la rentrée et après 8 ans de CP j'aimerais savoir comment organiser au mieux ce genre de classe.

Notamment pour :

- les ateliers

- les rituels

- les regroupements (histoires/chants ...)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... arrête de stresser comme ça... avant de poser tant de questions, peut-être pourrais-tu déjà lire tous les innombrables messages qui y répondent.
Beaucoup d'entre elles sont récurrentes et les contributeurs/euses de ce forum y ont souvent répondu.
Tu as quelques mois devant toi pour le faire. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté "construire ses rituels à la maternelle" chez RETZ, il a l'air très bien fait. Vous faites d'autres choses en rituels que l'appel, la date, les présents/absents ? Des petits jeux maths peut être de temps en temps et sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliiii est à fond !! Il ne va plus rien te rester à faire pendant les vacances, sinon bronzer !!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu si, je déménage ma maison, ma classe, je dois tout trier et ranger ma nouvelle classe après un énorme tri. Et ensuite toutes mes progressions à faire, mon emploi du temps etc pour une nouvelle classe ...

Puis ensuite je pars 15j en aout quand même !!! ça aidera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour les progressions; appuie-toi sur ce que tu peux trouver ici ou là, il serait vain de vouloir tout prévoir à l'avance, surtout quand on débute dans un niveau. Choisis une base qui te plait et tu affineras au fil du temps, quitte à tout remettre en cause pour opter finalement pour une organisation et une progression qui te convient.

PS 1 :  je doute que Dieu ait grand chose à voir avec tout ça ;)

PS 2 : dans le cas où tu n'es pas d'accord avec le PS 1, fais une prière pour que notre nouveau ministre n'ait pas de nouvelles lubies d'ici la rentrée... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je crois en PS1 plus que tout mdr !!

Mais oui j'essaierais de me baser sur certains blog et certains manuels bien fait pour faire des progressions qui tiennent la route. Vous avez des progressions pour quoi :

Il y a déjà les 5 domaines, mais ensuite ? Découpage ? pâte à modeler ? etc je dois en oublier du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais pour l'élémentaire. Il est valable tu crois ? Où en tout cas les progressions et emploi du temps sont bien réalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...