Aller au contenu

Cherche classe CP


hermionea

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, j'aurai pour la première fois une classe de CP. J'ai toujours fait des correspondances avec toutes les classes que j'ai eues, donc pourquoi ne pas tenter aussi avec des CP?

Nous sommes dans le Vaucluse, région PACA, sur Saint Saturnin les Avignon, 25 CP pour la rentrée 2017-2018.

 

Merci :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chableu

    8

  • clar103

    5

  • Angé49

    5

  • hermionea

    4

Membres les plus actifs

Cela pourrait m’intéresser, mais classe multi-niveaux et que  7 cp...dans le 64. A voir ce que tu en penses et comment tu vois cette correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chableu,

Qu'entends-tu par classe multi-niveaux?

Je pensais à une lettre collective et mails et un échange de travail. Je n'ai pas encore beaucoup d'idées pour le CP vu que c'est la première fois que j'en aurai un, mais si tu es de cycle 2 aussi ça peut le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chercherai aussi une correspondance avec ne classe de Cp mais plutôt en Gironde ou Lot et Garonne pour aboutir à une rencontre éventuelle.....Prévision de 20 Cps à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 21:34, hermionea a dit :

Salut Chableu,

Qu'entends-tu par classe multi-niveaux?

Je pensais à une lettre collective et mails et un échange de travail. Je n'ai pas encore beaucoup d'idées pour le CP vu que c'est la première fois que j'en aurai un, mais si tu es de cycle 2 aussi ça peut le faire non?

 

Bonjour hermionea,

En début d'année, j'aurai CP/CM1/CM2 et à mi-année nous devrions basculer les CP avec mes CE1/CE2. Mais est-ce un frein?

Je n'ai pas non plus pensé au détail, l'idée me plait mais je ne peux pas te proposer une correspondance élève par élève. Sur des lettres et mails collectifs, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chableu,

J'avoue que quand tu m'as dit multi niveaux, j'imaginais CP-CE1-CE2 ou GS-CP-CE1 mais j'étais loin d'imaginer les niveaux que tu vas avoir et encore moins de penser que tu changerais en cours d'année! J'avoue que je préfèrerais plutôt communiquer avec un vrai CP. J'ai du mal à imaginer ce que je pourrai mettre en place en échangeant avec ta classe, en espérant que tu ne le prendras pas mal.

Roro, si tu ne trouves personne, pense à moi!

 

Sinon je renouvelle mon annonce: je recherche un CP, nous sommes dans le Vaucluse près d'Avignon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème...je comprends.

En fait, ce sont deux classes bilingues que nous nous partageons avec mon collègue. Du coup, ce peut aussi être riche pour la classe avec laquelle nous allons correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ton projet de correspondance m'interesse beaucoup. Je devrai avoir 22 CP/CE1 En Rep + en Seine et Marne. Il est possible que cela change par contre avec la volonté du nouveau président de faire des classes à 12. Mais je resterai En cycle 2. Est ce que ça t'intéresse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline, oui je suis très intéressée pour correspondre avec ta classe. C'est la première année que j'aurai un CP. Jusque là j'ai fait 8 ans de CM1 et j'avais beaucoup d'idées. Mais là je pense que ça viendra au fur et à mesure. Je pensais déjà m'inscrire sur le site météo des écoles pour voir si c'est faisable avec des CP. Cela nous permettrait de faire de la géographie, de la science, et de voir le temps qu'il fait chez vous chaque jour. As-tu des idées de ton côté? As-tu déjà fait une correspondance?

Sinon, je pense partir sur de la production d'écrit et vous envoyer les productions. Pourquoi pas étudier une même histoire et chaque classe invente une fin?

Voilà mes premières idées! Si ça te dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, première année en CP aussi ;) J'ai déjà correspondu avec une classe écossaise quand j'avais des cycle 3. On s'envoyait des cartes et productions au moment des fêtes calendaires, on a élaboré un recueil de recettes franco écossaises. 

Je ne connaissais pas le site Météo des écoles, j'ai été voir et cela m'a l'air très intéressant. On pourrait s'envoyer des productions sur notre vie de classe (sortie, événements, fêtes) ou d'arts visuels si on travaille sur des artistes ou thèmes en commun? Et Oui Pourquoi pas étudier le même livre. Mon thème de l'année sera les animaux. En tout cas, je suis partante! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vais faire aussi ma première rentrée en cp, après quinze ans en maternelle, principalement en grande section? J'ai toujours fait de la correspondance, carte au moment des fêtes, échange de nos projets ect... Je suis en Gironde et aurais 24 élèves pour l instant, en milieu urbain. Le thème des animaux me parle bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2017 à 06:59, KaYa03 a dit :

Bonjour, je vais faire aussi ma première rentrée en cp, après quinze ans en maternelle, principalement en grande section? J'ai toujours fait de la correspondance, carte au moment des fêtes, échange de nos projets ect... Je suis en Gironde et aurais 24 élèves pour l instant, en milieu urbain. Le thème des animaux me parle bien aussi.

Es-tu intéressée par une classe de gironde ou veux-tu un univers différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...