Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a 15 minutes, anne1 a dit :

Je ne pense bien qu'à ma pomme là, je sais.

Les élites, c'est à dire ceux qui ont le pouvoir qu il soit politique ou finacier et économique, pensent à leur gueule. Et nous faudrait pas ?? Faut arrêter de culpabiliser. Que chacun pense à sa gueule et qu on essaye d en tirer des compromis, c 'est ça la vie en Société. Aucun groupe n'a à se sacrifier pour un autre.

Puis agir pour nous c agir pour nos enfants. Ils bûchent et arrivés au bac on les tire au sort pour entrer en fac, passent des concours ou des exams avec des plus diplômés qu eux, perçoivent un salaire de m après x années de formation... Bon j'arrête je vais m'énerver.

Mes deux grands sont casés et s 'en sont bien tirés. Deux encore , un ado et une petite c pour eux que maintenant je me bouge. Tout ce que je céderai pour moi ils le recevront en pleine poire . Et quand ils me diront ce que j 'ai fais j'aimerais pouvoir leur répondre autre chose que du blabla

"Papa quand j'étais petite je t'ai entendu' dire qu il fallait pas se plaindre car il y a pire ailleurs. Ben t'avais raison, Le pire j y suis en plein dedans". Ca c'est pour les veules et bobos naifs  qui se cachent derrière leur petit doigt  et se pâment dans une grandeur d âme de pacotille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chubaka a dit :

SI si il reste la vitrine: commémorations des guerres, semaine bleue, journée de solidarité... 

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reste encore 3 semaines pour tout donner, informer les gens et tenter d'introduire un peu d'opposition... ne pas attendre de voir ce qui va se passer pour décider qu'il faudrait peut être penser à agir à un moment .... C'est maintenant qu'il fait agir et vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leene a dit :

Nous reste encore 3 semaines pour tout donner, informer les gens et tenter d'introduire un peu d'opposition... ne pas attendre de voir ce qui va se passer pour décider qu'il faudrait peut être penser à agir à un moment .... C'est maintenant qu'il fait agir et vite !!

En ce moment, j'ai juste l'impression qu'on nous parle de Macron et son gouvernement. Rien sur les législatives réellement :idontno: J'ai comme une sensation de "déjà acquis" pour EM pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

En ce moment, j'ai juste l'impression qu'on nous parle de Macron et son gouvernement. Rien sur les législatives réellement :idontno: J'ai comme une sensation de "déjà acquis" pour EM pour la suite...

a la télé je suis d'accord on est passé en monarchie médiatique , on en, bouffe 24h sur 24h mais sur le terrain la FI se bouge, occupe le terrain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très pessimiste concernant les legislatives.  Pas de cohésion, des querelles légitimes ou pas mais qui font énormément de tort à la FI. Macron aura sûrement sa majorité. 

Et puis bcp se sont rendormis pour 5 ans. Le reveil risque d etre brutal surtout que ces 5 ans annoncent un vrai rétropédalage concernant acquis sociaux et retraites. J espère d ailleurs qu en lisant ce qui s annonce pour les retraites certains commencent à réaliser mais au fond je n en suis pas si sûre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tijona a dit :

Je suis très pessimiste concernant les legislatives.  Pas de cohésion, des querelles légitimes ou pas mais qui font énormément de tort à la FI. Macron aura sûrement sa majorité. 

Et puis bcp se sont rendormis pour 5 ans. Le reveil risque d etre brutal surtout que ces 5 ans annoncent un vrai rétropédalage concernant acquis sociaux et retraites. J espère d ailleurs qu en lisant ce qui s annonce pour les retraites certains commencent à réaliser mais au fond je n en suis pas si sûre ...

Oui, je crois bien que c'est le mot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben selon ce mode de calcul et si je pars à 67 ans, j'aurai 15 ans de retraite et ensuite -couic !-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isabelle478 a dit :

Plus d'années il te restera à vivre en fonction des moyennes définies par le gouvernement et moins tu auras de pension.

Alors je devrai toucher le pactole. Et je risque de ne pas être la seule.

Si nous devons tous travailler bien plus longtemps que nos ainés (que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé) , j'ai deux craintes :

  • je ne vois pas comment le chômage des plus jeunes va baisser 
  • le taux d’arrêts maladie va probablement exploser pour les plus âgés : vous imaginez, vous, la caissière de plus de 60 ans ? ben non, et si elle s’arrête trop, elle risque bien de se voir montrer la porte de sortie. La précarisation des plus vieux approche à grands pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...