Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a 1 minute, isabelle478 a dit :

J'en doute, même à 67 ans car le calcul est aussi basé sur la capitalisation des cotisations de tous les revenus, même sur ceux de début de carrière. A 70-75 ans, tu pourrais être proche des 2000 euros de pension. J'ai super bien gagné ma vie au début de ma carrière professionnelle (car non, je n'étais pas dans le public). 2000 € de pension.... si les calculs ne changent pas encore !!!! et devant une classe à plus de 70 ans ? au secours.....

les gouvernements et le medef n'en ont rien à faire. cf la Grèce, la baisse des pensions en Suède.... Je le pense aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retraites comme pour d'autres domaines je vous renvoie  à Gopé: Grandes Orientations de Politique Economique définies par les fonctionnaires de luxe de ll'UE, les commissaires, et dans lesquelles s'inscrit EM comme ses prédécesseurs. 

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/la-loi-el-khomri-symptome-de-la-doxa-de-bruxelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'a rejeté le peuple en 2005 lors du référendum et en 2017 avec le FN au second tour est repris (voire accéléré) par ce gouvernement. Ces hommes et ces femmes politiques ont une grande capacité à ne pas tirer les leçons de l'Histoire..."En Marche" un mouvement "apolitique" ni de droite, ni gauche...Laissez moi rire.

Ils nous referont le même coup en 2022 du vote utile? C'est quand même pratique pour eux que le FN existe. Le libéralisme ne vaut pas mieux que le fascisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

Ils nous referont le même coup en 2022 du vote utile

Le libéralisme est un fascisme économique.

Je crois que ça pétera avant. Manifs, grèves, blocages,... Les gens n'en peuvent plus et là haut on en prend pas la mesure. Quand ceux qui pensent que leurs enfants s 'en tireront par les vertus d'une éducation privilégiée et/ou de la génétique qui leur a  été transmise -les petites classes moyennes et  pas mal d'enseignants pour faire court - sans doute que ça bougera davantage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chubaka a dit :

Le libéralisme est un fascisme économique.

Je crois que ça pétera avant. Manifs, grèves, blocages,... Les gens n'en peuvent plus et là haut on en prend pas la mesure. Quand ceux qui pensent que leurs enfants s 'en tireront par les vertus d'une éducation privilégiée et/ou de la génétique qui leur a  été transmise -les petites classes moyennes et  pas mal d'enseignants pour faire court - sans doute que ça bougera davantage

ça pète en Grèce et tout le monde s'en fout ...

En Angleterre et en Allemagne moins de chômage mais explosion de la précarité et ça ne pète pas pour autant . C'est la débrouille pour ceux qui souffrent et l'indifférence de ceux qui sont épargnés .

Je me répète mais regardez le dernier film de Ken Loach "Moi Daniel Blake" ça illustre parfaitement ce qui se passe en Angleterre et ce qui nous attend , bref ce que l'on ne voit pas dans les médias et qui ne saute pas toujours aux yeux puisque la misère est repoussée dans les faubourgs : la galère des chomeurs amplifiée quand on commence à être agé , la galère des moins jeunes (exemple de la jeune mère célibataire dans le film ),  l'explosion des petits traffics chez les jeunes pour gagner un peu d'argent etc etc ...

Je ne suis pas optimiste .

Je vois plutôt toujours les mêmes dans la rue pour essayer de préserver notre système et une grosse majorité qui s'en fout croyant (à tort ou à raison selon sa situation ) qu'ils sont à l'abri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

Je vois plutôt toujours les mêmes dans la rue pour essayer de préserver notre système et une grosse majorité qui s'en fout croyant (à tort ou à raison selon sa situation ) qu'ils sont à l'abri .

Ou qui est résignée et essaie de sauver ses miches du mieux possible... Alors qu'en luttant tous ensemble on pourrait obtenir bien plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Jeannounette je ne suis pas optimiste. Bcp se sont rendormis pour 5 ans ne se rendant pas compte de ce qui nous attend , sans doute parce que ca ne les concerne pas encore assez , qu ils peuvent continuer à  con-sommer et que ce que vivent les "petits" les laissent indifferents. Je les ecoute parler et j en suis malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCP se sont endormis. Sans doute mais c qui ce bcp:

- ceux qui ont peur de perdre ce qu il leur reste ,

- les veules, ceux qui sont dans le déni, les indifférents,

- ceux qui se débrouillent de leur côté,

- ceux qui estiment "qu'il faut pas se plaindre car il y a pire ailleurs",

- ceux qui pensent pas à leurs gamins qui jetés en fac après le bac et malgré avoir bûché comme de malades sont tirés au sort pour intégrer une fac , se rendent compte qu on les a trompé sur leur niveau scolaire, devront payer des frais de scolarité de plus en plus élevés, auront des master non nationaux mais d'université qui mettront à bas les conventions collectives et seront payés des clopinettes,

- ceux dont les papis et mamies n'auront pas fui vers d 'autres pays où leur retraite de m... leur permet de vivre décemment et pourront aider leur descendance

-ceux qui ne divorceront pas et n'auront pas à tout recommencer à 40 45  ans 

- ceux qui ont des revenus suffisants pour s'en tirer 

- ceux qui n'ont pas de loyer à payer soit car ils auront fini leur crédit immo ou auront hérité  d un bien

- ceux qui pourront se payer une bonne mutuelle et se faire soigner correctement

Et puis après il y a les beaucoup d'autres

Je suis désespéré de l'atonie de bon nombre de collègues enfermés dans leur classe, éphémère refuge mental , se livrant corps et âme à leur travail pour se rassurer et ne pas regarder ailleurs et nous vendant ça comme du professionnalisme et de  l'implication alors que ce ne sont que des idiots utiles d'un système qui les broie et les arnaque sans cesse. Des PE qui saluent le gvt hollande qui a aligné ISAE alors qu il a maintenu le gel des salaires et ajouté une demi journée d'école sans compensation m'exaspèrent

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte un eco village ? 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

On monte un eco village

Figure toi que c'est  dans mes cartons. Mais pas vraiment ecovillage. Suis en train de réfléchir et mettre en place avec un pote une plateforme coopérative. Ma fille aînée vit ainsi dans immeuble à Montréal tout en travaillant et dégageant un bon salaire. 

On a trouvé 4 000 m2 de terrain bien placé (près des vagues du SO). Petite bicoque bois  pour bibi (50 m2) , petite bicoque bois  pour pote (Monsieur est un playboy avec sa tête de Brad Pitt alors j'ai envie de passer des nuits tranquilles...) , 3 à 8 cabanons pour 2/3 personne pratiquant surf ou kitesurf de préférence, cuisine commune, recherche maximale d'autonomie alimentaire et énergétique, démarche pédagogique auprès des visiteurs, 

15 jours de séjour maxi pour 0 euro, Participation aux repas, aux tgi, factures EDF, eau taxes (comment faire??? on est là dessus actuellement) 

Dans une échelle de 1 (idée) à 10 (projet réalisé) on en est au niveau 3/4 selon nos critères de réalisation. En vendant nos maisons respectives on pourrait d'ores et déjà acheter terrain + 2 bicoques mais c just et si le reste ne se fait pas c sans intérêt. 

Ca prend un temps de ouf en formalités, idées, étude pérennité, autoformation,...

Mais qui sait, one day.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chubaka super projet.😊

Moi je me verrais bien dans un village de quelques maisons avec laverie commune, chaufferie, jardin partagé, une grande salle pour se réunir et refaire le monde au milieu de la nature 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tijona a dit :

@Chubaka super projet.😊

Moi je me verrais bien dans un village de quelques maisons avec laverie commune, chaufferie, jardin partagé, une grande salle pour se réunir et refaire le monde au milieu de la nature 😅

Et élever des chèvres ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...