Aller au contenu

Colle + sels colorés


Messages recommandés

Bonjour

 

je voudrais utiliser cette technique pour la première fois alors j'attends vos témoignages

Je voudrais qu'ils dessinent à la colle blanche et qu'ils saupoudrent de sels colorés

Les résultats sont ils concluants? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas le niveau... avec des PS, pas la peine d'y songer, avec des GS, peut-être...
avec des MS, ils dessinent au crayon de bois (crayon à papier) et c'est l'adulte qui pose la colle. Voir http://jt44.free.fr/abc/chateau_de_sable.pdf
chateau-sable2.jpg
La difficulté réside surtout à trouver le flacon, l'embout et la texture de colle (pas trop liquide ni trop peu) pour faire un tracé assez fin.

S'il s'agit de surfaces, il est possible que des MS étalent la colle au pinceau... et encore, cela dépend du motif, si motif il y a.

Tu donnes trop peu de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moustache a dit :

Tu ne précises pas le niveau... avec des PS, pas la peine d'y songer, avec des GS, peut-être...
avec des MS, ils dessinent au crayon de bois (crayon à papier) et c'est l'adulte qui pose la colle. Voir http://jt44.free.fr/abc/chateau_de_sable.pdf
chateau-sable2.jpg
La difficulté réside surtout à trouver le flacon, l'embout et la texture de colle (pas trop liquide ni trop peu) pour faire un tracé assez fin.

S'il s'agit de surfaces, il est possible que des MS étalent la colle au pinceau... et encore, cela dépend du motif, si motif il y a.

Tu donnes trop peu de détails...

Ce travail est pour des GS

je voudrais qu'ils dessinent une fleur puisque c'est le printemps puis qu'il repassent leur dessin avec de la colle blanche et pour finir qu'ils saupoudrent de sels colorés

J'ai jamais tenté c'est pour ça que je voulais des avis de personnes expérimentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...