Aller au contenu

quels jeux commander en maternelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire un saut dans ma future école (classe TPS PS MS à 27), je suis un peu dépitée car peu de matériel en état (beaucoup de jeux avec pièces manquantes, peu de matériel, bref ça ne me rassure pas trop.
Je dois en plus faire la commande (environ 800 euros) mais comme je n'ai jamais eu de maternelle c'est dur de se projeter et j'ai l'impression que je dois commander "de tout" autant du matériel (colle, ciseaux, crayons, feutres, peinture et j'en passe) que du papier, et des jeux de manipulation.

Alors je ne sais plus où donner de la tête pour passer une année quand même sereine pour occuper les petits bouts ... Que me conseillez vous pour aller à l'essentiel avec mon budget ?? je ne connais pas trop les jeux de maternelle (à part le fameux colorino : d'ailleurs même ça y'en a pas dans la classe).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • Cécile56

    13

  • cleo17fr

    12

  • 3caille

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Plutôt que des jeux, des trucs qui servent à plein de jeux :

dés

cartes

jetons

mini cubes emboitables

ours ou autre de tri

blocs logiques, attrimaths, tangrams

pâte à modeler

bâtonnets en bois

ardoises

kaplas

pinces à linges

feuilles à plastifier

chainons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais : des abaques, des perles, des blocs logiques, des attrimaths, des lettres mobiles.

800 euros c'est quand même beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tout dépenser maintenant, ou tu peux faire une seconde  commande genre en octobre novembre, histoire de "vivre"  ce qui te manque.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, philpelpet a dit :

Pour les commandes :

 

Merci, j'ai regardé un peu déjà, mais là il y aura aussi les MS ... pff que c'est dur de tout gérer à distance sans connaître le niveau

il y a 51 minutes, cleo17fr a dit :

Plutôt que des jeux, des trucs qui servent à plein de jeux :

dés

cartes

jetons

mini cubes emboitables

ours ou autre de tri

blocs logiques, attrimaths, tangrams

pâte à modeler

bâtonnets en bois

ardoises

kaplas

pinces à linges

feuilles à plastifier

chainons

 

 

Super idée merci !! La pâte à modeler vous conseillez quoi ? en sachant qu'il y aura des TPS aussi (la gouache apparemment on m'a dit de prendre de la gouache bébé).

il y a 14 minutes, Picasso59 a dit :

Tu dois tout dépenser maintenant, ou tu peux faire une seconde  commande genre en octobre novembre, histoire de "vivre"  ce qui te manque.?

Je peux dépenser encore dans l'année apparemment, car ils me parlaient au moment de noel de prix chez Nathan ...

 

800 euros vous trouvez ça bien pour des jeux, mais aussi quelques livres, et pour finir tous le petit matériel (ciseaux, colle, crayons, feutres, crayon de couleurs etc) et les feuilles et cahier ?

Si vous savez ce qui marche mieux niveau résistance (pour les feutres par exemple) ou les quantités approximative à commander en colle ou gouache etc (en consommable) n'hésitez pas à me dire, je nage dans l'inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte à modeler Play Doh    ( très bons prix à la rentrée en gal)

Les feutres, faut viser la qualité...GIOTTO c'est bien ou BIC.

Pour les crayons des LYRA.

Pour la gouache,la bébé ce sera plus cher j'imagine.....franchement du moment qu'elle est validée par des catalogue de vente pour les scolaires...

Matériel de base pour les arts visuels : gouache, encre, craies grasses et pour les PS des gommettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle, ça dépend de la qualité.....donc je ne vais pas pouvoir t'aider....depuis qu'on a une colle nulle, on en consomme beaucoup plus mais on n'a pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 800€ c'est pas mal.

Comment ça se fait qu'il n'y a rien de rien? Il reste bien quelques trucs quand même?

y a t il un budget ailleurs pour commander ce qui concerne l'arts visuels? Chez nous ca est comme ça. C'est en commun pour la peinture. 

Si tu as vraiment tout à acheter (meme du papier!), ça va revenir cher j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cleo17fr a dit :

Pâte à modeler Play Doh    ( très bons prix à la rentrée en gal)

Les feutres, faut viser la qualité...GIOTTO c'est bien ou BIC.

Pour les crayons des LYRA.

Pour la gouache,la bébé ce sera plus cher j'imagine.....franchement du moment qu'elle est validée par des catalogue de vente pour les scolaires...

Matériel de base pour les arts visuels : gouache, encre, craies grasses et pour les PS des gommettes !

Merci ;)

Je me demande (par habitude de l'élémentaire) il faut aussi des crayons de bois, gomme etc mais je suppose en moins grande quantité qu'en CP ? Il faut des feutres fins ou juste des gros ? pas besoin de règles je suppose?

Et en pinceaux tout ça, quel genre ?

Oui pour la gouache la bébé est plus cher, elle m'a dit qu'elle avait peur que les TPS mettent à la bouche car c'est à partir de 3 ans.

La play doh tient l'année, ou il faut prévoir plusieurs pots de chaque, quelle quantité acheter ?

Et le fameux colorino / maxicoloredo alors on laisse tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minibou a dit :

 800€ c'est pas mal.

Comment ça se fait qu'il n'y a rien de rien? Il reste bien quelques trucs quand même?

y a t il un budget ailleurs pour commander ce qui concerne l'arts visuels? Chez nous ca est comme ça. C'est en commun pour la peinture. 

Si tu as vraiment tout à acheter (meme du papier!), ça va revenir cher j'imagine.

Non il n'y a pas rien, mais beaucoup de boites avec des pièces manquantes (exemple la boite à compter 2 de nathan il manque des cartes et il manque les réglettes), les piky il manque pas mal de cartes aimantées donc les modèles ne sont pas forcément réalisables.

Pas de commande commune pour l'art apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...