Aller au contenu

quels jeux commander en maternelle


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • Cécile56

    13

  • cleo17fr

    12

  • 3caille

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Chez majuscule, pour les crayons  FERBY je prends la ref 1347 page 157 !

 

ça se voit que je suis en train de faire ma commande ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'essaie de penser à tout ca pour les commandes. Pour les photocopies c'est en A3 chez nous donc je vais prendre un poil plus de A3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce sont des 6mm ... il faut que je récupère un catalogue à lecole la je n'en ai pas encore. J'attends que la directrice m'appelle quand un catalogue sera dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le papier A4, je trouve que c'est beaucoup. Pour le dessin libre, je demande aux parents des feuilles de brouillon et je râle quand il y a 3 traits sur une feuille.

Et pour la peinture et l'encre, c'est très peu. 500 ml ça va hyper vite surtout pour le jaune qui a tendance a être rapidement "souillé".!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 07:06, Lady Oscar a dit :

Bonjour, pour les feutres: ne pas les laisser en libre service en début d'année en ms, et jamais en ps (tenue du stylo à apprendre) ;) les bic visacolor XL (2 lots de 24 feutres) ou les super propy pour les dessins des MS, pour le graphisme des ms: des feutres plus fin du type bic kids  visa (une série avec que des noirs, et deux pochettes de 18 couleurs différentes).

Pour les PS: les feutres giotto bè bè (jamais seuls).

Crayons de couleurs: module moyen si possible avec corps triangulaire. Les "évolution" ne colorent pas assez.

Crayon de bois: les gros jumbo noris triangulaires de staetdler tiendront plusieurs années.

En arts: des posca doré et argenté et blanc, gommettes, des paillettes, de la gomme liquide à manquer, des grandes feuilles cansons et affiche pas trop souple pour le graphisme avec les plus jeune il faut de la place! Colle roll n glue pour les activité de découpage-collage.

Jeux de base pour les ateliers: pâte à modeler, animaux de tri, grille et pions coloredo (on en trouve en vide grenier), puzzles, jeux de logique smart game... et des coins jeux voiture-kappla-dinette (les vide greniers dépannent bien!)

Pour fabriquer les jeux: canson A4, feuille à plastifier, jeton, dés, et énormément de récup: pinces à linges, boîtes à oeufs, vieux CD, bouchons...

J'ai finalement pris

- des crayons Ferby de lyra (96) c'est peut être beaucoup mais j'ai lu qu'ils s'usent vite.

- une pochette de o'color pour l'ardoise velleda (pas besoin de feutre effaçables dans ce cas) ?

- 84 feutres pointes fines visa (pour le graphisme)

- 96 feutres turbo color giotto moyen pour certains graphisme aussi (notamment ils en parlent parfois ds le RETZ de feutres moyens)

- 96 feutres turbo maxi giotto (gros modules) pr les dessins, (est ce que je prends des giotto bébé en sachant que c'est la même taille de pointe 5mm ?)

- de la pâte à plume (8 pains) rose orange bleu clair vert clair et jaune. qq rouleaux en bois

- 10l environ de gouache

- encre de chine

- gomme à dessiner

- 6 couleurs d'encre (500ml)

- des pots pr peinture et eau

- des rouleaux de 5cm pr la peinture (lot de 10 en mousse)

- des tampons mousse pour pochoirs (et pochoirs animaux et noel)

- brosses rondes medium, des brosses plates n° 20, 6 et 12 (au moins ça ne s'écrasent pas qd ça se charge en peinture comme les pinceaux)

- des gommettes (j'ai pris 2 lots de 4 rouleaux) celles de majuscules av les 4 couleurs et les 4 formes géo (vendues par 4 rouleaux) en espérant que là aussi la quantité soit ok

- des cahiers de vie 24x32 blanc 70g 96p

- un cahier de liaison petit format  70g 96p (en espérant qu'il ne faille pas prendre un truc de meilleur qualité ? faut il un protège cahier en maternelle ?

- 10 double décimètre maped

- 15 gommes blanches

- 5l de colle bleue et 2l de blanche 

 

Pour le papier grosse inconnue aussi, j'ai prévu trop vous pensez ?

- papier blanc à peindre 500f 45x64cm 70g

- papier blanc A3 250f 120g 160g 200g

- papier dessin blanc 500 feuilles 50x65 90g

- kraft rouleau

- 250 f A4 de couleurs vives 160g (est ce assez épais, notamment pr le découpage, pr des jeux etc) il en faut plus ?

- 5 ramettes de blanc 80g A4 et 3 ramettes A3

- feuilles carta 50x65 130g 150 feuilles  couleurs assorties

- un paquet de 24x32 couleur 100f 250g

- 7 rouleaux de cartons ondulés (sans doute trop mdr)

- crayon gris staedler (mais pas trouvé les gros jumbo)  par 24

- 3 pochettes A4 plastification et 1A3

 

en jeux :

- maillon géométrique et maxi chainons

- écrous vis géant

- des grosses perles en bois (130 avec trou de 8mm) mais là aucune notion de taille, je ne sais pas trop quoi prendre pas trop cher et en quantité chez majuscules

- des jetons

- des pinces de tri

- des blocs logiques (celui de majuscule n'a que 60 pièces, est ce suffisant pr 6 enfants ? j'en prends deux ?)

- le jeu du verger

- des dés avec un feutre effaçable (je ne trouve pas de dé spéciaux avec couleurs/chiffres/constellations etc ...

- le jeu fantacolor junior (sorte de maxicoloredo sur majuscule, mais du coup j'hésite à commander chez nathan même si plus cher, qui connait le fantacolor) ??

 

 

(je voudrais rajouter des boites à compter car il en manque dans la boite de la classe)

Quelques questions sur le matériel de l'enseignant :

- utilises t'on des craies en maternelle, des marqueurs et affiches (peut être un peu en MS et encore ??)

- faut il des tailles crayons pr les élèves ?

- quels ciseaux en TPS PS MS ?? (quelle taille notamment, pas facile sur catalogue) et pr couper la pâte à modeler par exemple ?

- faut il une colle spéciale pour les moins de 2 ans ?

- quel petit pot de colle pour les maternelles car ils vendent souvent par lot de 15 pots, et il n'en faut sans doute pas autant ??

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire, vos retours me permettrons d'affiner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de taille crayon nous on a un taille crayon électrique pour l'atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, youliii a dit :

 

 

Quelques questions sur le matériel de l'enseignant :

- utilises t'on des craies en maternelle, des marqueurs et affiches (peut être un peu en MS et encore ??)

- faut il des tailles crayons pr les élèves ?

- quels ciseaux en TPS PS MS ?? (quelle taille notamment, pas facile sur catalogue) et pr couper la pâte à modeler par exemple ?

- faut il une colle spéciale pour les moins de 2 ans ?

- quel petit pot de colle pour les maternelles car ils vendent souvent par lot de 15 pots, et il n'en faut sans doute pas autant ??

Pour les craies oui si tu as un tableau noir. Pour les élèves si ils ont des ardoises noires (testé cette année j'ai du coup arrêté les velledas) 

Marqueurs pour toi oui papier affiche oui 

Des ciseaux à bouts rond ergonomiques prendre quelques paires de gaucher  

Chez moi c'est pot avec pinceaux. les pinceaux cassent vite donc tu auras du stock pour renouveller. $

Nous on accueille à partir de 2 ans et c'est la colle bleue  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les o'color ce n'est pas sur ardoise blanche effaçable à sec comme indiqué sur le catalogue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 22:59, youliii a dit :

Les o'color ce n'est pas sur ardoise blanche effaçable à sec comme indiqué sur le catalogue ??

Oui c'est ça. Par contre, attention la mine ne fais que la moitié du crayon en réalité, le reste est bouché avec de la colle, donc ils ne durent pas aussi longtemps que l'on pourrait penser. Ils sont gros, donc ne passent pas dans tous les taille-crayons.

Sur mon blog, il y a la liste des jeux et du matériel que j'utilise en MS/GS, ça peut aider.

http://www.lamaternelledechocolatine.fr/le-materiel-les-outils-et-les-jeux-de-la-classe-a126714152

J'ai à peu près le même budget que toi, il m'a fallu 7 ans pour avoir une classe bien fournie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour. Oui j'avais vu ton site, je cherche là actuellement un bon jeu de construction à avoir pour les TPS PS ?

Pour les crayons j'en ai pris 12, on verra bien, j'espère qu'ils tiendront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youliii a dit :

merci pour ton retour. Oui j'avais vu ton site, je cherche là actuellement un bon jeu de construction à avoir pour les TPS PS ?

Pour les crayons j'en ai pris 12, on verra bien, j'espère qu'ils tiendront bien.

Pour les cayons il ne faut pas les tailler trop souvent, ça marche bien même si la mine est ronde. Par contre un nettoyage au chiffon mouillé est plus efficace sinon il faut frotter très fort et les élèves n'y arrivent pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...