Aller au contenu

permutation de postes


Chou1012

Messages recommandés

bonsoir amis PE,

j'ai été affectée à titre definitf sur un poste *dansedelajoie*. Une amie également. On aurait souhaité éventuellement permutter.

en fait, j'ai eu son école, elle aimerait y rester. Nos postes sont exactement les mêmes : deux postes définitifs, même circo, même niveaux prévus ....juste pas la même école.

 

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chou1012 a dit :

bonsoir amis PE,

j'ai été affectée à titre definitf sur un poste *dansedelajoie*. Une amie également. On aurait souhaité éventuellement permutter.

en fait, j'ai eu son école, elle aimerait y rester. Nos postes sont exactement les mêmes : deux postes définitifs, même circo, même niveaux prévus ....juste pas la même école.

 

merci de vos retours.

je sais que c'est possible pour un an et ensuite on reprend son poste mais j'ignore si possible de permuter plus qu'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une délégation pour un an. Tu gardes ton poste et tu y reviens l'année suivant (sauf si tu participes au mouvement et que tu as quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chou1012 a dit :

un poste *dansedelajoie*.

Qu'est-ce que c'est que ce poste ? Un poste particulier ou bien une façon pour toi de dire que les deux postes sont équivalents ?

Il est clair que ça peut paraître simple de permuter, mais il ne faut pas oublier toutes les personnes susceptibles d'avoir demandé vos deux postes et qui les auraient peut-être obtenus si ça n'avait pas été vous. Et elles seraient lésées en cas d'échange.

Donc que tu renonces à ton poste (ou elle au sien) c'est une chose, mais que ce soit ton amie qui l'obtienne (et vice et versa), c'en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que ce poste est définitif. 

et je ne pose pas la question parce que c'est une amie. Il s'est avéré que c'est tombé sur elle, et faire un échange quand on connaît la personne me parait plus simple voilà tout.

je pose simplement une question et vu que les deux postes sont pour moi identiques je me suis dis qu'on pourrait peut-être permutter pour qu'elle puisse rester dans son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande de délégation passe en CAPD, il va fonc falloir trouver de bons arguments pour appuyer votre demande. Cela se fait souvent quand un PE ne peut revenir dans son école pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

Il est clair que ça peut paraître simple de permuter, mais il ne faut pas oublier toutes les personnes susceptibles d'avoir demandé vos deux postes et qui les auraient peut-être obtenus si ça n'avait pas été vous. Et elles seraient lésées en cas d'échange.

 

Je me suis souvent demandé pourquoi les échanges n'étaient pas facilités car cela me semblait tellement facile ... mais grâce à toi, je viens en effet de me rendre compte que selon les points et les voeux des autres personnes, une personne avec moins de point ( qui aurait fait l'échange) peut se retrouver sur un poste qu'aurait du ou pu avoir pour le coup une personne avec plus de point !! (je ne sais pas si je suis bien clair mais dans ma tête ça l'est !!!)  Et c'est donc pour cela que ça peut devenir compliqué pour la gestion et l'administration .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rolilii a dit :

Je me suis souvent demandé pourquoi les échanges n'étaient pas facilités car cela me semblait tellement facile ... mais grâce à toi, je viens en effet de me rendre compte que selon les points et les voeux des autres personnes, une personne avec moins de point ( qui aurait fait l'échange) peut se retrouver sur un poste qu'aurait du ou pu avoir pour le coup une personne avec plus de point !! (je ne sais pas si je suis bien clair mais dans ma tête ça l'est !!!)  Et c'est donc pour cela que ça peut devenir compliqué pour la gestion et l'administration .....

C'est ça : compliqué et injuste ...

Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de choix pour le collègue lambda avec les postes bloqués (PES, fléchés, ...) et les barèmes handicap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chou1012 a dit :

je pose simplement une question et vu que les deux postes sont pour moi identiques je me suis dis qu'on pourrait peut-être permutter pour qu'elle puisse rester dans son école.

Identiques mais peut-être convoités par d'autres collègues avec des barèmes intermédiaires qui seraient lésés si l'échange se fait.

Mais pourquoi n'avez-vous pas demandé directement l'école qui vous allait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...