Aller au contenu

CORSE, ROM !!! Rallye 2017-2018 cartes postales cycle 2 Vague 2


barbotinne

Messages recommandés

Allez la Normandie !!!!! Et les ROM !!! 

 

Vous pouvez deja si vous voulez m'envoyer votre mail et l'adresse à laquelle il faudra que le dossier soit envoyé, par MP, que je commence à faire le tableau récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    27

  • bartinette59

    25

  • Gianna

    12

  • MarieCharles

    12

J'ai vu vis avis de messages sur vos mails. Je commence mon joli tableau demain matin tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la page d'accueil. Il nous reste à nous mettre à peu près d'accord sur ce qu'on veut mettre dans le dossier au minimum et à quelle date on les envoie dernier délais.

Cette année nous avons reçu les derniers fin juin ça fait vraiment tard.... je dirais bien qu'on envoie au grand maximum pendant les vacances de Paques.

Il serait bon d'imposer aussi de repasser régulièrement donner des nouvelles ici pour dire qu'on est toujours dans le projet... mes élèves ont été très déçus de ne pas recevoir de régions à qui ils avaient pourtant envoyé un dossier eux....

 

En contenu, je dirais bien

- un descriptif rapide de sa ville / son village

- les paysages principaux que l'on trouve dans notre région (vu que l'étude des paysages est au programme de cycle 2)

 

Avez vous d'autres idées?

Mes élèves avaient adoré recevoir des recettes aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait le mien il y a deux ans, on avait aussi mis quelques monuments et quelques personnes célèbres de la région, ainsi que des spécialités culinaires.

Après, ce ne sont que des idées, je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun de nous surprendre et de sélectionner les infos en fonction des choses intéressantes de sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec vous. J aime l idée de surprise et que cela vienne des enfants donc en évitant de trop guider...

Je valide l idée de max période 4 pour avoir le temps d étudier et de profiter de ce qu'on a reçu.

Il faut également la carte postale et la pièce de puzzle  : )

Barbotinne as tu une version du puzzle avec l agrandissement necessaire ?  Choisit on une couleur de puzzle ou l impose t on ?  Des avis/ idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai du aller voir la mise à jour de la 1ere page avant oups

Donc pour moi ce sera couleur bordeaux  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bartinette59 a dit :

Tout a fait d accord avec vous. J aime l idée de surprise et que cela vienne des enfants donc en évitant de trop guider...

Je valide l idée de max période 4 pour avoir le temps d étudier et de profiter de ce qu'on a reçu.

Il faut également la carte postale et la pièce de puzzle  : )

Barbotinne as tu une version du puzzle avec l agrandissement necessaire ?  Choisit on une couleur de puzzle ou l impose t on ?  Des avis/ idées ? 

J'ai mis sur la premiere page une proposition de carte en couleur et le fichier de la carte et des pieces de puzzle en noir et blanc, à agrandir en A3 par contre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bartinette59 a dit :

Tout va bien barbotinne a reçu les adresses de l occitanie 😀

J'attendais de voir si quelqu'un lisait 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

J'ai mis sur la premiere page une proposition de carte en couleur et le fichier de la carte et des pieces de puzzle en noir et blanc, à agrandir en A3 par contre attention !

Oui j'ai vu ensuite  ; ) merci barbot : ) 

Donc on imprime en a4 puis on agrandit en a3 c'est bien ca  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, barbotinne a dit :

J'attendais de voir si quelqu'un lisait 😂

Ah ben voui j'ai vu mais j avais posté avant pour le coup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...