Aller au contenu

Questionner le monde : comment en CP/CE1 ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai plein de question en ce moment car à la rentrée j'aurai pour la première fois un cp/ce1 et je suis un peu paniquée.

Comment gérez vous ces séances en double niveau? En sachant que l'année suivant j'aurai encore cette classe, nous sommes deux dans l'école ma collègue ayant le cycle 3.

Est-ce que je fais en commun et j'alterne les questionnements vu une année sur deux? ou est-ce que je différencie mes séances et de quelle façon?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps eu ce cours double. Avec le recul, le mieux est de travailler sur deux ans (année 1, année 2) et pour une grande partie du programme de QLM, c'est possible. Par contre, il y a quelques thèmes qui sont plus spécifiquement à travailler en CP mais plus en CE1 (ou alors juste un rappel) comme "le jour / la nuit" ou les "jours de la semaine", mais ça ne concerne que peu de leçons finalement. Il faut toutefois différencier la trace écrite, au moins pour la première partie du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais le même programme. Les CE1 copiaient la trace écrite et les CP avaient des textes à trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...