Aller au contenu

Remplaçante juste à partir de juin


toupiti69

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Normalement adjointe cette année ,je suis en congé de formation pour préparer et passer un concours dont la dernière epreuve a lieu mardi....et mon congé se termine le lendemain! Je rattaque le boulot jeudi en tant que remplaçante...et je suis complètement déconnectée , encore dans ma préparation du concours....

Bref c est donc un appel au secours assez urgent afin de trouver des ressources pour reprendre .. au mois de juin. où en sont les élèves pour chaque classe? Quels apprentissages ou activités puis je rechercher et utiliser en étant presqu'assurée de ne pas être trop en décalage?

J ai besoin de vous les pro pour m aider à me fabriquer un petit classeur kit de survie pour ce dernier gros mois ..!!!!

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bountygong a dit :

Je suis remplaçante et je ne me prends pas la tête : j'ai un petit classeur avec des activités pour toutes les classes, sans photocopies, des activités en phono pour la maternelle, j'ai quelques albums pour le c1 et le c2, les histoires pressées de Bernard Friot sur lesquelles tu trouves plein d’activités en ligne et qui passionnent les élèves du C2 au C3, des activités en art, valable quel que soit le cycle, de l'écoute musicale (sur mon tel, avec une enceinte blutooth)   idées remplacement sans photocopie.doc dossier-conscience-phonologique.pdf 

http://livre.fnac.com/a1969676/Bernard-Friot-Histoires-pressees     

Sinon, si je suis appelée un peu en avance, même la veille, je contacte l'école pour savoir ou en est. Sinon, quand j'arrive je donne un exercice rapide sur ardoise (composer le max de mots avec des syllabes sur le document activités de copie activités-copie-IEN-CREUSOT.pdf) et je regarde dans les cahiers du jour et les fichiers.

Il est quasiment impossible de te dire où en sont les classes en juin : cela dépend de tellement de choses. Une des classes de CE1 où je suis allée a fini son fichier de maths, une autre en est au 2/3...

merci beaucoup.

je me permets de prendre tous tes conseils et ressources...juste pour ne pas être perdue jeudi.

vraiment merci de partager!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense avant tout à ton épreuve. 

Juin, c'est pas le grand moment des apprentissages quand même. 

Sinon, on nous collerait pas 12 semaines de classes, par chaleur et avis de passage déjà distribués...😁😁 

No stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...