Aller au contenu

Remplaçante juste à partir de juin


toupiti69

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Normalement adjointe cette année ,je suis en congé de formation pour préparer et passer un concours dont la dernière epreuve a lieu mardi....et mon congé se termine le lendemain! Je rattaque le boulot jeudi en tant que remplaçante...et je suis complètement déconnectée , encore dans ma préparation du concours....

Bref c est donc un appel au secours assez urgent afin de trouver des ressources pour reprendre .. au mois de juin. où en sont les élèves pour chaque classe? Quels apprentissages ou activités puis je rechercher et utiliser en étant presqu'assurée de ne pas être trop en décalage?

J ai besoin de vous les pro pour m aider à me fabriquer un petit classeur kit de survie pour ce dernier gros mois ..!!!!

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bountygong a dit :

Je suis remplaçante et je ne me prends pas la tête : j'ai un petit classeur avec des activités pour toutes les classes, sans photocopies, des activités en phono pour la maternelle, j'ai quelques albums pour le c1 et le c2, les histoires pressées de Bernard Friot sur lesquelles tu trouves plein d’activités en ligne et qui passionnent les élèves du C2 au C3, des activités en art, valable quel que soit le cycle, de l'écoute musicale (sur mon tel, avec une enceinte blutooth)   idées remplacement sans photocopie.doc dossier-conscience-phonologique.pdf 

http://livre.fnac.com/a1969676/Bernard-Friot-Histoires-pressees     

Sinon, si je suis appelée un peu en avance, même la veille, je contacte l'école pour savoir ou en est. Sinon, quand j'arrive je donne un exercice rapide sur ardoise (composer le max de mots avec des syllabes sur le document activités de copie activités-copie-IEN-CREUSOT.pdf) et je regarde dans les cahiers du jour et les fichiers.