Aller au contenu

Faut-il interdire les "hand spinners" à l'école ?


prof désécol

Interdiction des "hand spinners" à l'école : pour ou contre ?  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous ?

Citation

Les hand spinners sont désormais interdits dans plusieurs écoles françaises

Ils sont devenus sources de dispute et de distraction.

HAND SPINNER - Ils n'auront pas fait long feu. Plusieurs écoles primaires et collèges interdisent les hand spinners dans leur enceinte. Ces petites toupies censées calmer le stress des élèves favoriseraient surtout leur inattention.

Entre ceux qui organisent des "battles" dans les cours de récré et ceux qui le sortent pendant les cours, les établissements ont préféré opter pour une interdiction totale. À la manière de plusieurs écoles aux États-Unis.
 
"Source de disputes"

L'école bilingue privée Jeannine Manuel (Paris 15) a par exemple fait savoir aux parents ce lundi 22 mai que les hand spinners ne seraient plus acceptés dans l'établissement. La directrice considère que, bien loin de leurs "avantages éducationnels des débuts", les toupies sont devenues source "de distraction, de contrariétés et de conflits à l'école". [...]

Spinner1.jpg

La suite ici :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/23/les-hand-spinners-sont-desormais-interdits-dans-plusieurs-ecoles_a_22105551/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans opinion sur le sujet. Je crois que ça depend vraiment de chaque école. Si ça tourne vinaigre on interdit, sinon, si ça n'est qu'un jeu de cour et que les élèves respectent les règles, pourquoi leur interdire ?

A notre époque il y avait d'autres jeux de cour à la mode, et il y en aura d'autres ensuite ( c'est d'ailleurs rigolo, les cartes pokemon on été évincées en à peine 2 semaines :lol: ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Barbottine. Ici, pour le moment on accepte mais les élèves connaissent les règles :

- s'ils les sortent en classe, c'est confisqué

- s'ils s'en servent autrement que normalement (genre frisbee), c'est confisqué et si ça se généralise, interdit

- si cela entraine des disputes et des conflits, ils seront interdits ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai expliqué les règles, un de mes élèves a dit "mais c'est fait pour calmer et se concentrer" j'ai répondu "c'est fait pour calmer et faire se concentrer les enfants ayant de lourdes pathologies médicales, si tu m'apportes un certificat médical d'un neuropédiatre disant que tu en as besoin et que ça va améliorer ton travail, alors tu pourras le sortir en classe et améliorer tes résultats"

Puis "et mon fils en rêve alors ne tentez pas de vous le faire confisquer il pourrait disparaitre"

On a rigolé, ils ont compris.

Mais ce n'est pas pour ça que peut être dans une semaine je ne l'interdirais pas car ça a généré des conflits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage sans nuance donc sans grand intérêt, si tant est que... ;) bref... je rejoins les précédentes réponses :

110px-Check_mark.svg.pngça dépend  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

Sondage sans nuance donc sans grand intérêt...

Merci pour ton commentaire nuancé.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moustache a dit :

Sondage sans nuance donc sans grand intérêt, si tant est que... ;) bref... je rejoins les précédentes réponses :

110px-Check_mark.svg.pngça dépend  ;)

Oui mais "ça depend" ça dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Comme Barbottine. Ici, pour le moment on accepte mais les élèves connaissent les règles :

- s'ils les sortent en classe, c'est confisqué

- s'ils s'en servent autrement que normalement (genre frisbee), c'est confisqué et si ça se généralise, interdit

- si cela entraine des disputes et des conflits, ils seront interdits ;)

Même chose ici 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, barbotinne said:

Quand j'ai expliqué les règles, un de mes élèves a dit "mais c'est fait pour calmer et se concentrer" j'ai répondu "c'est fait pour calmer et faire se concentrer les enfants ayant de lourdes pathologies médicales, si tu m'apportes un certificat médical d'un neuropédiatre disant que tu en as besoin et que ça va améliorer ton travail, alors tu pourras le sortir en classe et améliorer tes résultats" tout à fait d'accord! 

 

Puis "et mon fils en rêve alors ne tentez pas de vous le faire confisquer il pourrait disparaitre"

On a rigolé, ils ont compris.

Mais ce n'est pas pour ça que peut être dans une semaine je ne l'interdirais pas car ça a généré des conflits...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Comme Barbottine. Ici, pour le moment on accepte mais les élèves connaissent les règles :

- s'ils les sortent en classe, c'est confisqué

- s'ils s'en servent autrement que normalement (genre frisbee), c'est confisqué et si ça se généralise, interdit

- si cela entraine des disputes et des conflits, ils seront interdits ;)

Tout pareil dans mon école. ;) 

Et de manière générale, tout pareil avec les petits jouets (petites voitures / personnages / billes qu'ils ramènent de la maison)

Du moment qu'ils ne passent pas le seuil de la classe et qu'il n'y a pas de soucis dans la cour, pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on les a interdits (école maternelle) après avoir vu des doigts coincés dans les anneaux et des bosses et bleus... Je trouve que c'est relativement dangereux dans de si petites mains car ils souvent détournés de leur usage "normal" et/ou échappent au contrôle du joueur. Après en élémentaire, je pense que ça dépend vraiment de chaque école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...