Aller au contenu

Décharge à 50% : quels jours ?


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous étiez déchargés à 50%, et que vous aviez la possibilité de choisir vos jours de décharge, que feriez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu choisir mais j'ai eu lundi - vendredi et jeudi-vendredi, je préfèrais la seconde proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !!  La possibilité...😁😁😁 Morte de rire... 

Avec les nouveaux rythmes, c'est devenu impossible, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui tombent le moins sur des jours fériés

Ceux où les adjoints de la mairie sont le plus dispos.

Deux jours consécutifs

ceux où tous les collègues titulaires sont présents

Ceux qui arrangeront les autres collègues couplés avec ma décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction mais surtout pour la classe. Mais ce n'est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EncreRouge a dit :

Pourquoi est-ce mieux d'avoir deux jours consécutifs ? 

Pour la classe car tu peux avoir un suivi sur deux jours, en maternelle tu tournes tes ateliers plus facilement.
En direction ce que tu n'auras pas eu le temps de faire/finir  le premier jour, tu pourras le reporter au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette année deux classes avec des collègues à 50% (donc 4 collègues, vous suivez ?). Deux font lundi/mardi puis jeudi/vendredi. Les autres font lundi/vendredi et mardi/jeudi et bien ça ne leur plait pas vraiment pour le suivi en classe. Et les parents d'élèves râlent de cette organisation (on n'a pas eu le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré pour la direction être déchargé en début de semaine : toutes les merdes administratives arrivent en début de semaine.
Cela évite de penser toute la semaine a ce qu'on doit faire pour la direction (bon, pas tout mais le plus est fait, la gestion de classe est plus agréable)

Je suis à 33% de décharge donc une journée et demie et j'ai le lundi et le mercredi. Les élèves (CM) s'y font très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de qui te décharge. Ma collègue qui est à 50% avec une PES galère le jeudi et le vendredi parce que le début de semaine est souvent cahotique.

Moi aussi déchargée à 33%, j'ai le lundi et le jeudi matin (j'aime pas du tout retourner en classe l'aprèm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou

Il y a 7 heures, orime a dit :

J'ai toujours préféré pour la direction être déchargé en début de semaine : toutes les merdes administratives arrivent en début de semaine.
Cela évite de penser toute la semaine a ce qu'on doit faire pour la direction (bon, pas tout mais le plus est fait, la gestion de classe est plus agréable)

Ah bah moi, j'ai détesté être déchargée en début de semaine, parce que, au contraire, je trouve que toutes les mouises arrivent après le lundi, que l'on a donc toute la semaine et... surtout tout le week end pour y penser... beurk! Comme quoi, les goûts et les couleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens on fait une direction à 2, moi en début de semaine et toi à la fin :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...