Aller au contenu

jour enfant malade


fannye

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis maman de 3 enfants, de 5 , 8 et 1 an. Je travaille à temps plein.

Mon petit dernier (gardé chez une nounou) a été malade plusieurs fois dans l'année, mon mari et moi l'avons gardé à tour de rôle, 1 ou 2 jours par ci par là.

Mon grand a été malade une fois, ma fille jamais.

Je trouve que par rapport à d'autres (et même certains petits de ma propre classe), j'ai de la "chance" qu'il ne soient pas "si souvent" malades.

Aujourd'hui, mon plus petit a de la fièvre, mon mari est de garde et ne rentre que tard dans la matinée, donc je le garde pour aujourd'hui. Je ne me vois pas le "refourguer" à la nounou comme ça.....

Je sais que mes 11 demi-journées enfant malade ont été utilisées (je trouve ça bête d'ailleurs d'avoir le même nombre de demi journées si on a un, deux, ou trois enfants voir plus !!!! )

Donc je vais le garder et ce sera SANS SOLDE pour moi, je trouve ça aberrant...

Y a t il un recours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais deja que tu seras sans solde ? C'est la secretaire de circo qui te l a dit ?

 

Un recours administratif ? Non. Les journees enfant malade ne sont même pas des congés de droit, mais sur autorisation... Donc au bon vouloir de ton inspecteur... Donc essayer le recours humain. 

 

Un recours pour contourner ? Si ton médecin est conciliant lui demander si il peut te mettre toi en arrêt plutot que ton enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la circo d'une amie, si pas d'abus, ils accordent plus de congés avec solde!

Chez moi, tout est informatisé donc... Bon, ça ne veut pas dire qu'avec un IEN compréhensif, ça ne passerait pas.
 

Après, je n'y comprends rien hein, mais ce sont des cotisations qui paient ces jours enfant malade. Donc chacun cotise la même chose je crois alors quel que soit le nombre d'enfants, ça ne change pas. C'est par salarié.

Mais d'autres viendront sûrement mieux expliquer/compléter/corriger!

J'ai connu aussi des collègues qui se mettaient eux en arrêt maladie avec un médecin ok pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et oui, j'ai su la semaine dernière que j'avais tout utilisé, on m'a laissé entendre que ce serait sans solde. Je me suis dit qu'en un mois il y ait peu de chance pour que l'un tombe malade, et bingo... 

Maintenant, je ne sais pas trop comment ça se passera, je vais envoyer le certificat enfant malade, on verra bien.

Après, me mettre moi même en arrêt, je sais que ça se fait, mais je n'aime pas trop. 

Le soucis c'est que j'ai donné la raison ce matin (enfant malade) pour prévenir la circo, je ne vais pas fournir un certificat pour moi, j'aurais l'impression de mentir...(bien que je n'ai dormi que 2 heures, et passé du coup un sale week end, chaud pour enchaîner avec des maternelles lol)

Enfin bref, ce n'est pas TRES grave de ne pas être payée, mais en tous cas merci pour vos renseignements, je verrai ce qu'en fera mon inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui profites en alors:) Perso quand je dépassais mes jours je demandais à mon doc un arret et il le faisait en comprenant (pareil 3 enfants dont 1 souvent hospitalisé et un mari militaire en OPEX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fannye a dit :

Enfin bref, ce n'est pas TRES grave de ne pas être payée, mais en tous cas merci pour vos renseignements, je verrai ce qu'en fera mon inspecteur.

Méfiance c'est parfois aussi couplé avec la perte d'une journée d'ancienneté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui avait réussi à récupérer +de jours, en justifiant que son mari n'avait pas la possibilité de prendre ce type de journée via son travail.

Une autre (mari dans l'EN) faisait "glisser " ses jours à lui a son bénéfice à elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est surtout ça qui me ferait suer :cry: le jour d'AGS car cela peut être vraiment problématique si on manque un passage d'échelon pour 1 misérable jour...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stork a dit :

C'est vrai et même toujours couplé avec 1 jour de perte d'AGS.

AGS = Ancienneté Générale de Service ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caille67 a dit :

Méfiance c'est parfois aussi couplé avec la perte d'une journée d'ancienneté... 

Je ne savais pas...  C'est si grave, UN jour? pour le passage d'un échelon??

En tous cas la prochaine fois je n'hésiterai plus, je demanderai un arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fannye a dit :

Je ne savais pas...  C'est si grave, UN jour? pour le passage d'un échelon??

En tous cas la prochaine fois je n'hésiterai plus, je demanderai un arrêt...

Lors de mon dernier changement d'école ça jouait sur mon barème, j'avais un 0,00quelque chose en moins donc je passais de fait derrière tous ceux qui avaient mon barème, donc oui ça m'embetait ( jour pour un mariage d'amis proches) dans mon nouveau département ça n'est plus le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...