Aller au contenu

PERDUE..... ;-(


jiji2303

Messages recommandés

Bonjour

En pleine réflexion pour l'année prochaine.... je ne sais pas quel piste suivre : cleo, étincelles ou autre?  je vois bin que rien n'est vraiment complet et Cleo n offre rien en lecture mais que me conseilleriez-vous pour un ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi cette année j'avais lectorinette en lecture et "réussir son entrée en grammaire au ce1" . Je me suis pas mal inspirée de Cléo aussi pour les productions d'écrits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dispose de ces deux ouvrages aussi mais je n'ai encore jamais utilisé Lectorino. Si j'ai bien compris, il ne s'agit que de stratégies d electure. La partie littérature reste donc à construire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai commencé avec lectorino et cléo pour la lecture... dur dur en début de ce1 ; du coup j'ai récupéré les anciens manuels de l'école : rue des contes ce1. très bien, très progressif qui permet aussi de revoir les sons.

Pour la grammaire/conjugaison : réussir en grammaire au ce1 marche tb et sinon pour s'entrainer "outils pour le français": exercice à retaper style fichier ou bien à recopier au tableau...

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi Réussir son entrée en grammaire pour l'EDL, Lectorino et Lectorinette pour les stratégies de lecture et des albums et autres en littérature. Je trouve qu'utiliser un manuel en littérature est horriblement barbant pour les élèves comme pour l'enseignant. Pour revoir les sons, "j'entends, je vois, j'écris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...