Aller au contenu

CRPE Créteil 2017 (externe non-sup)


chabou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai cherché un post regroupant l'ensemble des informations pour le CRPE de Créteil "traditionnel" (donc pas le concours sup). A défaut de l'avoir trouvé, je le créer moi même. 

L'objectif : réunir les informations et des témoignages. A ce stade de l'aventure (29 mai 2017), un certain nombre de candidats passent les oraux (pour ma part, c'est fait) et nous sommes à J-11 des résultats. 

 

SEUIL D’ADMISSIBILITÉ : 24/80

POSTES OFFERTS : 1600

ADMISSIBLES : 1390 environ

 

Je commence par mon témoignage : Je pense avoir pas trop mal réussi l'épreuve sur dossier. L'épreuve d'EPS a été assez chaotique malheureusement. Quant à celle de CSE : assez moyen. Le suspense est donc au max :) et je suis très déçue compte tenu du travail que j'ai fourni (rupture de contrat déposée en janvier pour bosser le concours....)

Des absents dans ma "vague" (5/30) aux oraux et des retours très variés sur les jurys (certains on été bienveillants, blaguaient avec les candidats, d'autres très froids, ne laissaient rien passer comme émotion, certains guidaient les réponses, d'autres non.... Bref, très variable !). Pour ma part, j'ai eu droit à ces deux jury (le premier plutôt bienveillant et l'autre très froid : cela a certainement joué dans mes prestations d'ailleurs). 

Et vous ? Où en êtes vous ?

Modifié par chabou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250 admissibles pour 1600 postes !? Tu es sûre? C est plutôt bon signe si c est bien Le cas ! Ça augmente fortement les chances!

ne t inquiètes pas pour l eps je pense que beaucoup de personnes ont été déroutées par cette épreuve , au moins tu as fini tu es débarrassée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non seulement il y avait moins d'admissibles que de postes mais en plus il y avais tellement d'absents aux oraux qu'ils ont changé les convocs pour pas que les jury aient des "temps morts" dans leur journée !

Merci pour tes encouragements. Moi j'ai été très déçue de ma prestation, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé les convocations carrément ! C est hallucinant c est l a première fois que j entends ça...

detends toi en attendant la date des résultats profites de ces belles journées qui te reste avant La rentrée! Tu faisais quoi comme métier avant ta rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le socio éducatif : je coordonnais des actions à destination d'enfants d'âge pré-scolaire dans les centres sociaux du 93 et 94. J'ai notamment conçu et animé des ateliers d'éveil au langage pour les enfants allophones et j'ai un Master en Sciences de l'Education. 

Oui j'essaye de me détendre mais ces oraux me reviennent comme un boomerang parfois !

Et toi aussi tu l'as passé à Créteil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours! Non moi à Versailles ...

je n ai pas fini mes oraux j ai passe l épreuve cse eps reste Le dossier pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chabou a dit :

J'étais dans le socio éducatif : je coordonnais des actions à destination d'enfants d'âge pré-scolaire dans les centres sociaux du 93 et 94. J'ai notamment conçu et animé des ateliers d'éveil au langage pour les enfants allophones et j'ai un Master en Sciences de l'Education. 

 

Bonjour Chabou,

Ça a l'air passionnant ce que tu as fait en terme de parcours !!!

Pourrais-tu, juste pour s'informer, comme sont construits tes atelier face aux enfants allophones? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a 1390 admissibles exactement :)

J'ai compté :)

 

Oula il y a tant d'absents que sa ? C'est pas la première fois que j'entends qu'il y a des absents fans une vague. Puis les histoires d'heure de convocation avancée c'est de l'inédit :o 

 

Après est ce que c'est bon pour nous à voir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a 1390 admissibles exactement :)

J'ai compté

Ok je vais modifier ca ! 

Je ne sais pas si c'est "bon", je me fie plus à ma prestation qu'aux statistiques ;)

Citation

Pourrais-tu, juste pour s'informer, comme sont construits tes atelier face aux enfants allophones? :)

@Gutenberg88 Ecoute je pourrais en parler longtemps... ;)

Le fait est que je n'avais pas de formation particulière mais plutôt, disons, un feeling qui s'est avéré bénéfique dans l'animation de ces ateliers. 

L'objectif était de créer un bain de langage à travers des jeux et de la motricité. On abordait les formes et les couleurs à travers les abaques, des adverbes et la comptine numérique avec la motricité... Plus tard dans l'année, des lotos ; les animaux avec les coloriages.... L'objectif était simplement de créer un bain de langage, pour se familiariser avec les sonorités de la langue française, d'écouter de l'écrit et en fin d'année de créer des courtes situations de langage, en collectif ou en individuel (ils étaient 6 max),

Ce que j'en ai retenu, c'est que, même si en début de l'année, ils semblent ne rien comprendre à ce qu'on leur dit, et qu'ils ne répondent pas, ca fait son bonhomme de chemin et un beau jour, sans qu'on l'attende, ca avance et des mots français apparaissent :)

En revanche l'enjeu majeur avec les enfants que j'avais 2-4 ans, c'est les angoisses liées à la séparation, d'autant qu'ils se retrouvent là, avec quelqu'un qui parle une autre langue qu'eux. Donc les mamans sont restées et ça faisait des ateliers où les mamans apprenaient aussi des mots : ils progressaient ensemble.... 

Super expérience, oui, qui m'a servi pour mon oral d'option (j'ai pris cycle 1) mais je suis déterminée à enseigner à l'Education Nationale.... P***** d'épreuve d'EPS qui va peut être ma planter :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chabou a dit :

Ok je vais modifier ca ! 

Je ne sais pas si c'est "bon", je me fie plus à ma prestation qu'aux statistiques ;)

@Gutenberg88 Ecoute je pourrais en parler longtemps... ;)

 

Merci, ça a l'air vraiment top. :)
Ps: C'est Gutenberg92 LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le troisième concours sur Créteil. 230 admissibles pour 140 postes.

Mes oraux étaient la semaine dernière et pour certaines personnes, les horaires de passage du dossier professionnel ont changé mais comme il y avait les candidats du second concours interne avec nous, je ne sais pas qui a été concerné par ce changement d'horaire. J'ai passé mon oral de dossier pro  mercredi 24 à l'heure prévue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, En avant ! a dit :

J'ai passé le troisième concours sur Créteil. 230 admissibles pour 140 postes.

Mes oraux étaient la semaine dernière et pour certaines personnes, les horaires de passage du dossier professionnel ont changé mais comme il y avait les candidats du second concours interne avec nous, je ne sais pas qui a été concerné par ce changement d'horaire. J'ai passé mon oral de dossier pro  mercredi 24 à l'heure prévue.

il y a une heure, En avant ! a dit :

J'ai passé le troisième concours sur Créteil. 230 admissibles pour 140 postes.

Mes oraux étaient la semaine dernière et pour certaines personnes, les horaires de passage du dossier professionnel ont changé mais comme il y avait les candidats du second concours interne avec nous, je ne sais pas qui a été concerné par ce changement d'horaire. J'ai passé mon oral de dossier pro  mercredi 24 à l'heure prévue.

J'ai aussi passé le 3eme voie. Le 24 j'ai passé le second oral avancé de deux heures. On m'avait prévenu la veille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...