Aller au contenu

Défi photos 2017-2018


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain je souhaite mettre en place un défi photos avec ma classe de CE2/CM1/CM2.

A chaque période on pourrait se lancer un défi photos comme par exemple figer un mouvement, prendre une photo en plongée ou en contre-plongée, photographier par une fenêtre une vue extérieure, jouer avec les ombres...

Les classes participantes pourraient ensuite s'échanger par mail les photos faites et une discussion pourrait naître en classe avec un retour en commentaires ou en vote de la meilleure photo.

Alors cher(s), chère(s) collègue(s), je vous attends.

A bientôt 

Christelle

Liste des personnes susceptibles de participer au projet :

- Elisa77 (Hauts de France)

- chableu (Nouvelle Aquitaine)

- poucinette36 (Centre Val de Loire)

- sgorre

- éowin (Normandie)

- delph56 (Bretagne)

- mninaa5  (Auvergne Rhône Alpes)

- leene (Ille et Vilaine)

- tigralex (Marne / Grand Est)

- lamite1 (Lot et Garonne)

- flodio

- Christelle Gittinger (Alsace/ Haut-Rhin /  village = Wettolsheim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas mal cette idée....je suis partante si on cale un peu plus le projet. Et peut-être une photo par mois ?...à suivre !!!Merci !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chableu a dit :

Je trouve pas mal cette idée....je suis partante si on cale un peu plus le projet. Et peut-être une photo par mois ?...à suivre !!!Merci !!!

Oui bien sûr il faut en rediscuter,affiner le projet et trouver d'autres défis à réaliser. Une photo par mois est également possible. De quelle région viens-tu ? Nous venons d'Alsace. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je vais suivre un peu le post, je ne sais pas encore ce que je prévois l'an prochain, mais c'est une excellente idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée est de faire une photo par élève ? Par classe ?

Parce que nous avons un seul appareil pour l'école :D

Et est que c'est l'idée de faire du lien avec la correspondance numérique ? De la production d'écrits ? De l'art visuel ? Rien que de la photo ??:heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Elisa77 a dit :

Bonjour !

je vais suivre un peu le post, je ne sais pas encore ce que je prévois l'an prochain, mais c'est une excellente idée...

 

Coucou! on n'a pas déjà travaillé ensemble sur le rallye carte postale ou sur Clément aplati ? Ce serait sympa qu'on se retrouve sur un nouveau projet. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sgorre a dit :

Mais l'idée est de faire une photo par élève ? Par classe ?

Parce que nous avons un seul appareil pour l'école :D

Et est que c'est l'idée de faire du lien avec la correspondance numérique ? De la production d'écrits ? De l'art visuel ? Rien que de la photo ??:heat:

 

Non pas une photo par élève mais par petits groupes . Chaque groupe peut préparer son objet ou le mouvement à photographier et je ferai la photo car je n'ai que mon appareil perso pour la classe et ensuite un peu de correspondance numérique et phase orale de description des autres photos reçues en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post je serai sûrement intéressée.

La classe est en région centre val de Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chableu a dit :

Nouvelle Aquitaine pour moi ! Et pas douée en photographie mais j'aime beaucoup...alors....

Je te rassure, je ne suis pas douée non plus mais j'ai trouvé plusieurs idées de défis sympas à réaliser sur Internet et rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poucinette36 a dit :

Je suis le post je serai sûrement intéressée.

La classe est en région centre val de Loire.

Super ! Tiens-moi au courant je vais noter les noms des participants dans le post de départ. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christelle Gittinger a dit :

Coucou! on n'a pas déjà travaillé ensemble sur le rallye carte postale ou sur Clément aplati ? Ce serait sympa qu'on se retrouve sur un nouveau projet. A bientôt !

oui il me semble, mais pour lequel des deux, je ne sais plus ...

j'aime beaucoup la photo et j'ai besoin de me renouveler concernant les projets donc ... je me tâte...le seul hic c'est que j'ai peur qu'une photo par mois fasse beaucoup ...je serai plus partie sur une par période, mais bon c'est à discuter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...