Aller au contenu

Défi photos 2017-2018


Christelle Gittinger

Messages recommandés

bonjour,

J'avais déjà hésité l'année dernière à me lancer car cette année on avait un gros projet pour le cycle 2 ... l'année prochaine le gros projet est pour les cycles 3 et du coup ce projet photo me tente bien .

Normalement je garde le cp l'année prochaine et je suis en Bretagne (ille et vilaine )
 

Je veux bien avoir les liens en mp pour en savoir plus et peut être proposer quelques idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

bonjour,

J'avais déjà hésité l'année dernière à me lancer car cette année on avait un gros projet pour le cycle 2 ... l'année prochaine le gros projet est pour les cycles 3 et du coup ce projet photo me tente bien .

Normalement je garde le cp l'année prochaine et je suis en Bretagne (ille et vilaine )
 

Je veux bien avoir les liens en mp pour en savoir plus et peut être proposer quelques idées

 

Bonjour et bienvenue à toi ! je t'envoie les liens en mp et te rajoute sur la liste des participants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis intéressée par votre projet. J'aurai une classe de CE2 CM1 dans un petit village de la Marne (région Grand EST)... J'adore ce genre de projet collaboratif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tigralex a dit :

Bonjour, 

je suis intéressée par votre projet. J'aurai une classe de CE2 CM1 dans un petit village de la Marne (région Grand EST)... J'adore ce genre de projet collaboratif... 

Bonjour et bienvenue à toi tigralex. Je crois d'ailleurs que tu avais déjà participé au rallye légendes régionales que j'avais organisé il y a 2 ans. Je suis ravie de te retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se cale des idées début juillet?

Personnellement, je vais surement commencer par des photos à la Doisneau pour illustrer notre premier poème... 

Cela fera partie du défi ou pas, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idée de Doisneau n'est pas mal du tout.

Je vous propose comme premier défi photo : une photo de rue en noir et blanc. Comme nous n'avons pas le droit normalement de prendre les élèves en photos et de les mettre sur Internet, une photo de rue permettrait de contourner ce souci. Qu'en pensez-vous pour la première période ?

Les élèves pourraient prendre des clichés et les mettre sur clé usb par exemple pour les montrer à la classe. On en choisit quelques-unes, un filtre noir et blanc et hop le tour est joué !! J'attends vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

J'avais plutôt dans l'idée de faire prendre les photos aux élèves sur le temps de classe, pas vous ?

Personnage obligatoire sur la photo ?

Quel poème de rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 21:19, chableu a dit :

Bonne idée.

J'avais plutôt dans l'idée de faire prendre les photos aux élèves sur le temps de classe, pas vous ? Oui, moi aussi! Sinon, je ne vois pas bien comment m'y prendre. Ici, matériel: mon appareil perso et des élèves!

Je ne compte pas mettre les photos sur le net, juste les envoyer aux classes.

Pourrait-on (d'ici une quinzaine de jours--- départ en classe découverte lundi), se mettre d'accord (ou pas) sur le projet. Au moins sur quelques grandes lignes?

Personnage obligatoire sur la photo ?

Quel poème de rentrée ?

 

Le ‎30‎/‎06‎/‎2017 à 06:43, éowin a dit :

Hasard de la vie, j'en reviens toujours au cancre, avec Doisneau cela fonctionne bien... et puis je l'adore ce Poème! 

 

 

Eleve Hamlet pour moi! Travail sur la mise en voix par deux. Ils adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un CP arts pla mercredi et je vais demander des billes en photographie à ce moment là...si il m'en donne je vous dirais...

J'aime assez l'idée que nous nous mettions d'accord sur les descriptions des défis (à la manière de ...; photographier en laissant une trace d'un mouvement, un portrait, une nature morte, dans le noir...). Il me semble qu'il faudrait poser une ou deux contrainte par défi afin que nous ayons un point commun.

J'avais pensé à "photographier New-york" : aucune de nos classes n'y va, certes, mais nous pouvons en arts plats, travailler sur la maquette, la réaliser avec des monuments représentatifs et photographier en jouant sur la notion de premier plan afin de donner l'idée de hauteur, de profondeur...

 

En revanche, je crois que si certains de nous partent vite en vacances, ce sera difficile de boucler les cinq défis mi juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'idée de "photographie de rue ou en classe mais en noir et blanc" ne convient pas apparemment puisque personne ne retient l'idée.

Je ne vois pas trop l'utilité d'un poème pour le défi photo : j'organise ça sur mon créneau technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...