Aller au contenu

Le retour des redoublements?


nonau

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cpette a dit :

Bien d'accord avec toi, Rose....Moi, je voudrais juste avoir le temps de faire mon boulot, comme je sais le faire, BIEN...sans paperasses ni réunions à gogo...

Enfin , tu as oublié PAP, PPS et PAI (parce que je les ai tous, cette année....)...enfin, pas de PPRE passerelle, j'ai pas de cm2....

Oui c'est quand j'avais les CM2, j'avais eu bien les boules comme disent mes élèves..... 8 PPRE, 3 soirées passées dessus et....... rien. Je suis comme toi, mais cette année je sature (et encore je suis plus directrice ouf) de réunions et paperasse et de justification à donner sur "oui oui j'aide cet enfant dans la classe, il a un niveau CE1 mais oui oui je l'aide je fais ci ça......" en EE aux membres du RASED et aux parents et tout ça...... Laissez nous bosser.

Bref, j'en garde un, les parents étaient soulagés que le redoublement passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rose45 a dit :

Oui c'est quand j'avais les CM2, j'avais eu bien les boules comme disent mes élèves. Je suis comme toi, mais cette année je sature (et encore je suis plus directrice ouf) de réunions et paperasse et de justification à donner sur "oui oui j'aide cet enfant dans la classe, il a un niveau CE1 mais oui oui je l'aide je fais ci ça......" en EE aux membres du RASED et aux parents et tout ça...... Laissez nous bosser.

Bref, j'en garde un, les parents étaient soulagés que le redoublement passe.

Et puis, franchement....le gamin qui a un niveau ce1.....qu'est-ce qu'on en fait en cm???? L'année prochaine, j'arrête de me culpabiliser de ne pas faire des groupes de besoins dans toutes les matières en me disant que je devrais....Je fais des PPRE clairs, nets et efficaces. DOnner le goût du travail, suivi par les parents, points réguliers, encouragements, carotte et bâton, soutien, suivi extérieur et basta...J'suis pas magicienne, je fais les choses méthodiquement, je ne lâche personne, et ça, ce n'est pas un PPRE qui le fait. C'est MOI. Bref, mes élèves ont besoin de MOI et pas d'un PPRE!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rose45 a dit :

Je te boude plus du coup.

Ah ben merci, il était temps! :D

D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu me boudais, au fait????:scratch::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles on est d'accord 

rose je ne pouvais mieux le dire si allez je tente Ben non çar je ne le dirai pas mieux

on est dans le même cycle cm1 cm2 6eme mais on n' a pas le seul mêmes horaires , les mêmes salaires , les mêmes traitements ( eux formation souvent sur temps dé classse projet d établissement aussi ...ça doit dépendre des collèges ) les mêmes horaires d enseignement

je pouvais pas m en empêcher 

et là ils vont tous me tomber sur le dos tu devrais aller dans le secondaire puisque ç est si bien 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cpette a dit :

Et puis, franchement....le gamin qui a un niveau ce1.....qu'est-ce qu'on en fait en cm???? L'année prochaine, j'arrête de me culpabiliser de ne pas faire des groupes de besoins dans toutes les matières en me disant que je devrais....Je fais des PPRE clairs, nets et efficaces. DOnner le goût du travail, suivi par les parents, points réguliers, encouragements, carotte et bâton, soutien, suivi extérieur et basta...J'suis pas magicienne, je fais les choses méthodiquement, je ne lâche personne, et ça, ce n'est pas un PPRE qui le fait. C'est MOI. Bref, mes élèves ont besoin de MOI et pas d'un PPRE!!!!

100% d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à plat, fatiguée , on en fait trop POUR tout. Ras le bol qu ils nous donnent les moyens d aider tous les,enfants 

moins d élèves (oui je sais ç est pas parce qu on a moins d élèves qu on fera mieux et Ben moi oui) 

plus de maîtres E

plus de matériel 

plus de livres 

plus de temps pour la réflexion pédagogique 

plus de formation

plus de soutien moral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je me dis (et je suis désolée, je m'éloigne du sujet initial, mais pas tant que ça, en fait...) que j'ai fait au mieux avec les élèves qu'on m'a confiés. Vraiment. Et que ce ne sont pas les dossiers qui ont aidé. Que j'en envoie certains au casse pipe au cm2...mais je n'y peux rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rose45 a dit :

cpette je te boudais parce que tu as dit que je ne bossais pas! ;)

bab33 ;) je ne veux pas aller dans le secondaire, c'est pas si bien pour moi, je trouve ça juste pas normal qu'il y ait 2 poids 2 mesures....... Mais on est d'accord! ;) tant mieux.

Ah, non, je me souviens...MADAAAAAAAAAME ne prépare pas ses exos de grammaire et après elle nous pose des colles!!!!!:D;) (J'espère qu'on est bien toutes les deux sur le mode de l'humour, hein, que tu ne me boudais pas vraiment....:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clym a dit :

Article 3 - L'article D. 321-6 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :

 

 

 

« À titre exceptionnel, le redoublement peut être décidé pour pallier une période importante de rupture des apprentissages scolaires. Il fait l'objet d'une phase de dialogue préalable avec les représentants légaux de l'élève. La décision de redoublement est prise après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription du premier degré. En cas de redoublement, un dispositif d'aide est mis en place, qui peut s'inscrire dans un programme personnalisé de réussite éducative.

 

Ça veut bien dire que la décision finale revient à l'équipe éducative non ?

J'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 21:14, Clym a dit :

Article 3 - L'article D. 321-6 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :

 

 

 

« À titre exceptionnel, le redoublement peut être décidé pour pallier une période importante de rupture des apprentissages scolaires. Il fait l'objet d'une phase de dialogue préalable avec les représentants légaux de l'élève. La décision de redoublement est prise après avis de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription du premier degré. En cas de redoublement, un dispositif d'aide est mis en place, qui peut s'inscrire dans un programme personnalisé de réussite éducative.

 

Ça veut bien dire que la décision finale revient à l'équipe éducative non ?

L'équipe éducative, non. Le conseil des maîtres, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...