Aller au contenu

CP CE1 ou CE2?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans mon école, quelques collègues ont obtenu leurs changements et me voilà donc à pouvoir choisir mon niveau. Actuellement en CM1, je souhaite repartir en cycle 2 : 2 classes me sont proposées CP/CE1 ou CE2 sachant que le CE2 pur ne le sera pas l'an prochain (risque de CE1/CE2 ou CE2/CM1) .... Le CP/CE1 me tente mais le double niveau avec des CP me fait peur...j'ai eu des CE2/CM1 et des CM1/CM2 mais jamais de CP/CE1 ... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse école, si les élèves sont triés en CP/CE1 ça peut être très sympa.

S'ils ne sont pas triés, je choisirais plutôt le CE1-CE2 (de nombreuses choses peuvent être fait en commun) puis le CE2-CM1 (mais sur 2 cycles, pas pratique pour QLM). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir le CP/CE1 va te demander un très gros travail de préparation car tu n'as jamais eu ce niveau.

A ta place, je choisirai le CE2 car tu as déjà eu des CE2. Puis à la rentrée 2018 tu récupèreras les CE1 CE2. Qu'un seul niveau à préparer. Je fais le choix du ménagement car il faut gérer tout ce qu'il y a à gérer c'est parfois compliquer de tout mener de front. Ce travail peut être vampirisant sur la vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, je choisirais aussi le CE2 (ou CE1/CE2 ou CE2/CM1 que tu as déjà eu)

Mais si tu te poses la question, c'est que quelque chose te tente spécialement dans le CP/CE1... Le CP ? L'âge des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le range à l'avis de la majorité. Je choisirai le ce2, qu'il soit "pur", couplé avec un ce2 ou même un cm1. 

Sur mon école on évite au max de créer un CP/CE1 ça peut vitre être très compliqué au vu de notre public d'élèves. La collègue qui a les CP d'habitude préfère avoir une GS/CP et l'année dernière on a failli créer un CP/CE2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'an dernier CP-CE1 et cette année CE1-CE2.


CE1-CE2, c'est vraiment TRÈS tranquille à côté des CP-CE1, mais j'ai trouvé ça très ennuyeux. En CE2 (surtout cette année), il n'y a aucune nouveauté, et je trouve que les enfants passent un cap niveau comportement (début de l'insolence notamment, et j'ai un groupe d'obsédés sexuels).

Alors à toi de voir ce que tu privilégies ! Je retrouve des CP-CE1 l'an prochain, et même si je sais que ce sera à nouveau la course en permanence, je suis très très contente !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils....Ayant déjà fait du CP, je me lance finalement pour le CP CE1 car je voulais vraiment sortir du cycle 3 et je crains d'y retourner dans un an.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, choupinana a dit :

Merci à tous pour vos conseils....Ayant déjà fait du CP, je me lance finalement pour le CP CE1 car je voulais vraiment sortir du cycle 3 et je crains d'y retourner dans un an.... 

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...