Aller au contenu

vélo dégradé dans l'enceinte de l'école


blacknader

Messages recommandés

bonsoir, 

Une maman d'élève m'a appelé ce vendredi soir très mécontente car son enfant est revenu avec le vélo cassé, remettant forcément en cause la surveillance des enseignants.

L'enfant n'est pas venu en parler aux enseignants, il avait déjà vu à midi que son vélo avait été mis par terre.

De mon côté je lui ai dit que j'allais me renseigner aux niveaux des élèves pour trouver qui aurait pu faire ça mais que en aucun cas, l'école n'était responsable des biens matériels des élèves.

Donc madame très mécontente va aller porter plainte.

Concrètement, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? si on trouve un coupable qui reconnait les faits, je ferai un petit papier pour les assurances mais comme je n'ai pas constaté la dégradation, comment savoir si le vélo n'était pas cassé avant l'arrivée à l'école... Je ne doute pas de la sincérité de la famille mais je me sens bien impuissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle porte plainte et basta ! Tu n'as rien vu, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé, tu ne vas donc pas établir de fausse attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et crotte !!! J'avoue que je n'ai pas tout lu des nouveaux programmes, seulement la partie qui me concernait cette année. Du coup, je loupe des données importantes, en matière de responsabilités visiblement. M'en vais de ce pas découvrir le paragraphe où on nous nomme surveillants de vélos ! :heat:

 

Il y a 12 heures, blacknader a dit :

si on trouve un coupable qui reconnait les faits,

Ah bah nous voilà enquêteur de police maintenant.... Faut vraiment que je lise à fond ces nouveaux programmes.... :scratch:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gihem a dit :

Qu'elle porte plainte et basta ! Tu n'as rien vu, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé, tu ne vas donc pas établir de fausse attestation.

+1

Tu ne sais rien, tu n'as rien vu, l'enfant n'est pas venu vous en parler, impossible de savoir si cela a eu lieu le temps scolaire, et quand bien même ce serait le cas, vous n'avez été témoins de rien.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos réponses - effectivement j'avais une maman en colère au téléphone, j'ai essayé de la calmer en disant que j'allais demander aux autres élèves. Je me doute bien que je n'arriverais pas à trouver un responsable.

Je ne ferais pas de fausse attestation, si son assurance a besoin d'un document de l'école, je dirais uniquement que j'ai reçu un coup de téléphone de la maman qui m'a informé de dégradation de vélo, que l'enfant n'est pas venu en parler aux adultes, que personne de l'école n'a constaté de dégradation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...