Aller au contenu

Échange de fonction


LeCastor

Messages recommandés

Tu n'as même pas à te justifier... tu ne veux pas, et c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait une voix supplémentaire pour te convaincre, j'y ajoute la mienne. Il y a une procédure légale pour devenir directeur d'école, toi tu ne veux pas quitter ton poste, point barre.
Laisse-la appeler l'IEN si elle le souhaite, de ton côté, peut-être pas inutile de te rapprocher d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair, elle a beau être gentille, tu n'as pas envie de lui "laisser" ton poste. de toute manière tu es nommée dessus et tu as l'habilitation..... c'est quand même gonflé comme demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. "Non" est la réponse la plus appropriée.

J'ai bossé un moment avec une collège directrice qui était très forte à ce jeu là. Je pensais que tous les gens étaient "raisonnables" et qu'en discutant entre personnes sensés,  tout s'arrangeait tout le temps. J'ai appris à ne plus le faire, et à laisser couler.

Elle n'est pas contente? ET ALORS? Tu préfères te pourrir ton we de 3 jours parce qu'elle a décidé quelque chose de complètement saugrenu? J'espère que non!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui avait fait l'intérim l'année avant que j'arrive, et à laquelle j'ai ravi le poste (sans savoir qu'elle l'avait demandé), m'a fait la même suggestion. Je comprenais qu'elle puisse éprouver une forme de frustration, et je trouvais qu'elle gérait très bien, qu'elle avait très bien préparé les parents. J'aime beaucoup cette collègue, j'aime sa façon de travailler et son sens de l'humour, on se comprend, elle a été d'une aide fort appréciable dans mes débuts avec cette nouvelle commune. Quand elle m'a demandé d'échanger nos postes, j'ai immédiatement répondu non, gentiment, hein, mais fermement. Elle aurait aimé qu'on alterne, une année chacune. Elle est encore sur liste d'aptitude, mais l'an prochain, ce sera fini. Je la booste pour qu'elle demande une direction, même si j'aurai de la peine qu'elle quitte l'école, parce qu'elle est bourrée de qualités, mais il faudra qu'elle repasse l'habilitation. Elle n'a plus reparlé de l'échange, je crois qu'elle trouve qu'il y a trop de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez bien aidé dans ma réflexion, en fait je me prends trop la tête... peut être dois-je être plus ferme. J'ai plein de projet pour la rentrée, pour relancer la motivation de tout le monde, et j'y tiens.

en effet je vois maintenant à quel point cette demande est bizarre et pas acceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, graindecafé a dit :

La collègue qui avait fait l'intérim l'année avant que j'arrive, et à laquelle j'ai ravi le poste (sans savoir qu'elle l'avait demandé), m'a fait la même suggestion.

Ça, par contre, si le poste n'avait pas été pourvu au mouvement, c'est dommage qu'elle n'ait pas eu de priorité sur le poste au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors que dans mon cas, je suis arrivée apres plusieurs directeurs qui se sont succédés et qui ne restaient pas, et aucune des collègues n'a voulu de la direction. Donc maintenant c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gwenaële a dit :

D'accord avec les collègues, surtout que tu serais dans l'école.

Si ta collègue veut essayer la direction, elle peut peut-être postuler sur les postes vacants après le mouvement...

+ 1 !

Un poste de directeur s'obtient au mouvement. Elle est gonflée je trouve de te demander d'aller voir l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala.... beaucoup trop de négociations ! Faut trancher sans arrière pensées... Ta collègue n'en a pas !

Je trouve sa démarche pour le moins osée ...Elle n'a pas froid aux yeux ! Elle n'a qu'à tenter sa chance dans une autre école. Pour le moment, le poste est occupé ! Et tu lui tournes les talons !!! Si elle veut jouer ce jeu, ce sera toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand on est PE, et a fortiori quand on est directeur, il faut avoir les épaules larges, du répondant, et savoir couper court aux couenneries qui nous tombent dessus les unes après les autres...Surtout réussir à vite faire le tri entre ce qui vaut la peine d'être étudié et le reste....smiley qui fait un clin d'œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle étrange proposition de la part de ta collègue! Si elle veut un poste de direction, il y a quelque chose qui s'appelle le mouvement... et après le mouvement, il reste les postes vacants!

Ta collègue a-t'elle déjà une expérience de la direction? A-t'elle passé l'habilitation? Je la trouve très culottée...

Visiblement tu tiens à ta direction, garde la. On sait tous que la direction est un poste difficile, voire ingrat, mais une fois qu'on a le pied dedans... 

Tiens bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...