Aller au contenu

Échange de fonction


LeCastor

Messages recommandés

Il y a 7 heures, LeCastor a dit :

Vous m'avez bien aidé dans ma réflexion, en fait je me prends trop la tête... peut être dois-je être plus ferme. J'ai plein de projet pour la rentrée, pour relancer la motivation de tout le monde, et j'y tiens.

en effet je vois maintenant à quel point cette demande est bizarre et pas acceptable!

JE rajoute ma voix aux autres : NON

Pas facile de répondre fermement à ce genre de collègues un peu manipulateur.

J'ai déjà vu des échanges de poste (plutôt modification d'articulation poste fractionné ou échange brigade contre poste adjoint) mais il faut que les 2 parties soient d'accord! 

Bon courage en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta collègue très culottée de te forcer autant la main, de prendre l’initiative d'appeler l'IEN. Ce n'est pas tellement bienveillant à ton égard connaissant la situation. Prudence...

Le mouvement est paru et les directions restées vacantes également. Elle peut donc s'essayer à la direction si elle le souhaite mais ailleurs! Laisse-la appeler l'IEN, elle va passer pour une malotrue! Mais contacte aussi ton IEN pour lui faire part de ta volonté de conserver tes fonctions de directrice car ta collègue pourrait lui dire le contraire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Si elle veut une poste de direction, elle en demande un. Non mais oh et puis quoi encore. Tiens moi j'ai bien envie d'essayer d'être euh...conducteur de TBV, je vais aller en parler au conducteur à la gare.

:lol:

Comme les autres,  un non ferme et assuré ..

J'ai eu la même proposition saugrenue la deuxième année de mon poste de direction dans l'école où je suis actuellement...Changement de département , où j'étais directrice depuis 10 ans , je demande une direction près de ma nouvelle maison, j'arrive dans une école où un collègue plus âgé que moi avait demandé la direction, il était assez dépité et me l'a dit à plusieurs reprises ..En fin d'année scolaire il s'aperçoit que j'ai bénéficié des points de direction de mon ancien département pour obtenir le poste  (quand on restait plusieurs années sur un poste direction on avait des points supplémentaires en cas de mouvement) ce qui n'aurait pas du être le cas, et que c'est pour ça que je l'ai doublé pour l'obtention du poste de direction  ..N'ayant jamais été directeur, il voulait le poste de direction pour avoir une retraite basée sur un salaire de directeur...Donc, il m'a proposé un échange de poste pour sa dernière année ..Il a développé tout plein d'arguments, même celui de "tu fais le boulot et  je te reverse l'indemnité ":blink: j'ai refusé.Il a porté l'affaire plus haut , a vu l'inspecteur académique et s'est vu proposer une direction vacante pour sa dernière année, il est parti en retraite avec une retraite de directeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma voix au concert des collègues.

C'est ton poste, et peut-être que ça se fait dans ton département, mais vu la situation difficile que tu as vécue cette année, laisser la direction risqueraiT vraiment de faire penser que tu fuis et ce serait difficile pour toi de la reprendre ensuite (ce que tu veux faire puisque tu ne parles pas de changer de poste après cette éventuelle année de transition).

Ta collègue a l'air de profiter du fait que tu n'as pas l'air d'avoir envie de refuser frontalement ce qu'elle demande, elle démonte tes arguments qui sont pourtant vraiment recevables, même si elle ne le fait peut-être pas sciemment, ça ressemble à de la manipulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant, on voit que tu as affaire à une manipulatrice ! Elle cherche à te fagociter.

Elle est certainement très sympathique et charismatique. Justement. Reste centrée sur ce que toi et uniquement toi, tu veux.

Et impose tes choix. Si elle se fâche, et bien, ça lui passera. 

Courage.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mademoisellelau a dit :

En te lisant, on voit que tu as affaire à une manipulatrice ! Elle cherche à te fagociter.

Elle est certainement très sympathique et charismatique. Justement. Reste centrée sur ce que toi et uniquement toi, tu veux.

Et impose tes choix. Si elle se fâche, et bien, ça lui passera. 

Courage.😊

ou elle fera son mouvement, trouvera une direction et zoup bon débarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

th?id=OIP.oTj56uhfovyArm9XHvGucwEsDh&pid=Api

J'ai lu un livre très intéressant pour savoir dire non, si ça peut t'aider, ça fait réfléchir !

Moi j'ai lu celui là :9782290097113_h430.jpg

Mais sur goo... tu tapes oser dire non et il y en a tout un tas des livres pour dire NON à cette collègue TOXIQUE !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"NON, je ne veux pas"

Phrase d'autodéfense intellectuelle de base

Coût: peut mobiliser beaucoup d'énergie au départ selon importance de l'état de faiblesse, 

Indications: toute agression  morale et même physique,  sollicitations illégitimes, pressions morales, 

Posologie: 3 fois par jour avant chaque repas pendant 3 mois à renouveler si besoin et à chaque fois que le besoin se fait sentir.

Effets à moyen et long terme: reconstruction de l'amour propre, plus grande estime de soi,

Effets secondaires: plus grand dynamisme intellectuel, augmentation de la libido, sourires éclatants, plus grand amour envers ceux qu on aime, plus grand respect d'autrui (dans les deux sens)

Effets sur son environnement: espace vital préservé - pas de con à moins de dix mètres de soi -, amélioration des couleurs

Effets négatifs: A trop forte dose peut engendrer addiction et augmenter l'égo . Quelques semaines de "Je veux pas être un gros con" 1 fois le matin résolvent en général le problème.

Bon rétablissement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Chubaka, je n'aurais pas dit mieux ! Je pratique de plus en plus cette méthode et je confirme les effets sur mon bien être ! J'avais commencé par un "non" aux parents qui me demandaient un RDV à 19h00 le soir... puis j'ai élargi à d'autres demandes toxiques de ce genre (à la Mairie, aux collègues... et même à l'IEN...) et depuis j'ai de moins en moins de demandes irrespectueuses tout en gardant mon autorité et ma crédibilité. Efficacité garantie (mais il faut aussi pratiquer ton dernier point de temps en temps effectivement pour que le NON reste efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chubaka, merci!

et merci biscotte pour la référence du livre. 

J'ai bien souvent du mal à m'affirmer.

on parlait tout à l'heure avec une autre collègue du voyage scolaire de l'an dernier, j'avais mon fils dans ma classe, le soir au moment du coucher, un garçon de sa chambre lui avait fait très peur, il était terrorisé et pleurait et ne pouvait plus se calmer. J'avais fini par le prendre dans ma chambre. Elle m'a dit avoir trouvé ça très injuste vis à vis des autres. Je lui ai dis que ça aurait été un autre enfant terrorisé, je l'aurai pris aussi pour le rassurer. Mais je sens que mon discours n'est pas assez affirmé. Ma collègue reste sur son impression que j'ai fait du favoritisme ... 

pour tout, je n'arrive jamais à trouver les bons arguments clairs et précis en étant sûre de moi... faut vraiment que j'apprenne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là par contre, tu as eu de la chance car certains auraient pu non pas t'accuser de favoritisme mais bien d'autre chose ;) Attention à ne pas tendre le bâton pour te faire battre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...