Aller au contenu

arrêt maladie puis congé mat puis arrêt: serai je à plein traitement?


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question qu'un certain nombre de personnes a déjà dû se poser.

Voilà, enceinte, j'ai été arrêtée 49 jours avant mon congé post natal, qui a duré 16 semaines, et suite à celui ci mon arrêt va être prolongé jusqu'aux vacances, soit pendant 32 jours. Ensuite, ce seront les vacances et je reprendrai à la rentrée.

Serai je payée à plein traitement? Le congé pré et post natal entre t il dans le décompte des 90jours?

Comment est ce que cela fonctionne?

Mes collègues me disent qu'il faut re bosser avant les vacances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi. Mon congé mater s'est terminé jeudi 1 er juin et je suis arrêtée jusqu'aux 7 juillet.

Tu n'as pas besoin de reprendre 1 jour avant les vacances. Et tu seras payée à plein traitement juillet-août, à condition que tu reprennes bien le 1er septembre. Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'un syndicat:

Contrairement à une idée répandue, un congé de maladie peut se terminer pendant une période de vacances. 
L’enseignant reprend alors son service durant les vacances et n’est plus en congé de maladie.
 
Il n’est donc pas nécessaire de reprendre un ou deux jours avant les vacances. 
Ces dernières ne sont pas prises en compte dans le congé de maladie qui a une date de début (celle de la consultation médicale) et une durée exprimée en jours. 
Le traitement quant à lui est versé de façon tout à fait normale pendant les vacances. 

Une exception cependant, si aux retours des vacances l’enseignant est à nouveau en congé maladie pour le même motif, les jours de vacances sont dans ce cas comptabilisés dans le congé de maladie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 et 32 , ca fait moins de 90 jours donc c'est bon, sauf si tu as eu d'autres jours d'arrêt maladie auparavant pour d'autres raisons. Le congé maternité ne compte pas dans les 90 j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Oui mais comme le motif n'est pas connu de l'administration et ne le sera d'ailleurs jamais (secret médical), cela n'a pas vraiment de sens.

sur l'arret de travail, le medecin coche arret  initial ou prolongation donc sans savoir  la cause, l'administration sait s'il s'agit d'une nouvelle pathologie ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet car je suis arrêtée depuis le 3 mai, et je ne pense pas reprendre avant mon congé maternité en octobre.

Je ne reprends pas en septembre donc au vu du message de @Lolipop64 , est ce que l'administration peut donner un mois de salaire puis reprendre la moitié lui revenant (puisque au delà des 90 jours de CMO) ensuite ?

@bidulbuk es tu sure que si un cmo encadre des vacances, il ne peut pas être considéré comme étant une prolongation ?

dernière question, comment sait on qu'on arrive au 90 jours ? je ne suis pas à la mgen comme mutuelle mais j'ai souscrit un contrat prévoyance ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...