Aller au contenu

Travailler par séquence en maths et français


Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à me poser la question des fournitures, du coup, je réfléchis à une organisation par séquence.

En effet, en CE2, tout au long de l'année, nous recherchons régulièrement le sujet et le verbe, nous parlons régulièrement du groupe nominal, nous faisons des soustractions posées .... Et tout est mélangé dans le cahier du jour... Du coup, nous ne revenons jamais sur ce qui a été fait précédemment.

Je me demandais donc, s'il serait judicieux de travailler par séquence dans un classeur (ou un cahier à onglets), et faire tous les exos d'un même thème au même endroit.

Je n'ai jamais vu ce genre d'organisation chez mes collègues, et comme je débute, je ne me rends peut-être pas bien compte des points négatifs d'un tel système. Si quelqu'un pouvait m'apporter son témoignage, positif ou négatif, ça m'aiderait à trancher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, quitte à rebrasser tout le temps, ce serait peut-être intéressant de reprendre au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu écris, j'y vois surtout l'inconvénient du classeur, qui s'ouvre et perd ses feuilles, duquel les feuilles disparaissent, sont mélangées donc adieu le fil conducteur.

Le cahier de classe n'empêche pas le "rebrassage" et tu peux utiliser le cahier de leçons classé par matières afin de favoriser "le fil rouge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof de 5 eme de math de ma fille fait comme ça. Il a fait découpe un grand cahier en onglet en haut: numération, géométrie, calcul, tableau, ect... Comme cela les eleves reviennent en arrière pour ecrire la suite de là leçons. Je trouve cela très bien. Les exercices sont sur un autre cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...