Aller au contenu

Admissibilité 2017-2018


vchoupi22

Messages recommandés

Il y a 12 heures, am51 a dit :

Il faut que tu te renseignes auprès de ton académie. Il y a deux ans, certaines académies fournissaient une page de présentation à compléter qui ne comptait pas dans la pagination mais dans la mienne rien n'était fourni et c'était 5 pages tout compris. Je ne suis pas sûre que ça soit plus harmonisé maintenant.

oui , nous avons une page de présentation apparemment harmonisée pour l'académie de reims...du coup je pense que je  dois démarrer ma pagination après..ça serait plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trid10

    23

  • GdM

    19

  • bab33

    17

  • medosee

    15

Membres les plus actifs

Il y a 12 heures, GdM a dit :

Dans le 13, yavait de tout, des pages de présentation ou comme j’ai fait, juste un en-tête de 3/4 lignes avec mon identité, le titre (RA - Admissibilité 2017) puis directement en dessous mon texte. Du coup, cette premiere page comptait dans les 5 pages.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme c'est différent d'une académie à une autre! Nous n'avons pas de formation (ou presque pas, une journée peut-on vraiment parler de formation???). On doit rendre le RA pour la rentrée de janvier et l'oral est fin janvier.

Je suis toujours en pleine réflexion, même si les grandes lignes sont là. Mais comme mes CPC nous l'ont répété : le RA n'est qu'un support, il n'est en aucun cas évalué. Moralité, il vaut mieux préparer l'oral plutôt que de s'attrader sur le RA.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'envisage de passer le CAFIPEMF d'ici un an ou deux. Cependant, quelques questions : 

- Faut-il avoir fait une direction d'école avant de le passer ? (je pense que non mais.....)

- Peut-on ensuite postuler pour devenir conseiller pédagogique ?

Bonne soirée à tous !:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous , est-ce que quelqu'un aurait la date des résultats de l'admissibilité pour l'académie de Reims?

Bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 17:17, Annabelle18 a dit :

Bonjour à tous !

 

J'envisage de passer le CAFIPEMF d'ici un an ou deux. Cependant, quelques questions : 

- Faut-il avoir fait une direction d'école avant de le passer ? (je pense que non mais.....)

Non

- Peut-on ensuite postuler pour devenir conseiller pédagogique ?

Oui (mais pas tout de suite...)

Bonne soirée à tous !:happy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 17:08, AnnetteW a dit :

C'est fou comme c'est différent d'une académie à une autre! Nous n'avons pas de formation (ou presque pas, une journée peut-on vraiment parler de formation???). On doit rendre le RA pour la rentrée de janvier et l'oral est fin janvier.

Je suis toujours en pleine réflexion, même si les grandes lignes sont là. Mais comme mes CPC nous l'ont répété : le RA n'est qu'un support, il n'est en aucun cas évalué. Moralité, il vaut mieux préparer l'oral plutôt que de s'attrader sur le RA.

Bon courage à tous!

Ne pas le négliger, à mon avis, c'est le premier contact que le jury a de toi.....J'ai eu une réflexion comme quoi le mien était bien construit et faisait preuve d'une certaine qualité de raisonnement et qu'il était bien rédigé....après j'attends les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 17:08, AnnetteW a dit :

 Mais comme mes CPC nous l'ont répété : le RA n'est qu'un support, il n'est en aucun cas évalué. Moralité, il vaut mieux préparer l'oral plutôt que de s'attrader sur le RA

Dans le’ 13, le rapport est évalué aussi... pas que l’oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bab33 a dit :

je passe un oral blanc mercredi avec mon inspectrice 

Nous ils avaient interdiction de nous briffer ainsi que les CPC ...l'aide sera pour l'admission....si on passe l'admissibilité! :blink::D

En tout cas , je te souhaite un bon entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, trid10 a dit :

Nous ils avaient interdiction de nous briffer ainsi que les CPC ...l'aide sera pour l'admission....si on passe l'admissibilité! :blink::D

En tout cas , je te souhaite un bon entraînement

C'est très inégalitaire et du coup très injuste entre chaque académie.

Dans le 13 (toujours), les CPC n'avaient aucune restriction et heureusement qu'ils étaient là. J'ai eu droit a un oral blanc et plusieurs relectures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...