Aller au contenu

Admissibilité 2017-2018


vchoupi22

Messages recommandés

il y a 16 minutes, GdM a dit :

C'est très inégalitaire et du coup très injuste entre chaque académie.

Dans le 13 (toujours), les CPC n'avaient aucune restriction et heureusement qu'ils étaient là. J'ai eu droit a un oral blanc et plusieurs relectures !

Et oui, perso je me suis faite aider par mon ancienne CPC avec qui j'avais gardé d'excellents contacts...du coup relecture, orientation questions ...et j'avais trouvé sur le net des questions types....au final 15 min de questions en plus :blink:...en attente....commission la semaine prochaine et résultats vendredi prochaine ou début de semaine de vacances....:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • trid10

    23

  • GdM

    19

  • bab33

    17

  • medosee

    15

Membres les plus actifs

Effectivement, je partage le point de vue de GdM. C'est très inégalitaire... Rien qu'au niveau du calendrier et par conséquent de la préparation à l'examen!!!

En tout cas, une bonne chose de faite pour toi trid10!!! Et bon courage pour l'attente des résultats! Pourrais-tu nous faire part des questions que tu as eues, qui ne sont pas en rapport avec ton RA? C'est serait vraiment sympa! Merci d'avance.

Perso remise du RA début janvier et oral fin janvier début février.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à l'arrache : des questions pour être sûre que j'avais entendu parler des référentiels du prof des écoles, du directeur( comme je le suis) du maître formateur...en fait savoir où on peut trouver de l'aide et nos missions futures! j'ai beaucoup axé sur mes domaines de compétences , le cp car c'est le niveau que j'ai eu le plus et que j'adore...donc forcément avec le lien éduscol sorti dans la semaine de mon oral ...le 100% réussite en cp était de mise...beaucoup de questions du coup sur mes pratiques, sur ce que je pourrais apporter , comment , pourquoi...

Mais c'est vrai que c'était du coup un premier trimestre hyper intense: en taf direction, en préparation du RA ( à rendre pour le 6/11) et ensuite l'oral..préparation mais très théorique donc on se sent quand même un peu seul. On nous a conseillé le site de nicolas pinel: une mine d'or je trouve , ça m'a beaucoup aidé personnellement!

 

Bon courage à tous et bon week end ( corrections et livrets.....:blink:!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après résultats fin décembre, début janvier puis pas avant mi-janvier....et comme je suis impatiente....ils sont tombés hier soir pour moi: admissible!! :yahoo:

C'est reparti pour 6 mois intensifs...mais bon ...heureuse d'en être !!!!

Bon courage à tous et bonnes fêtes!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trid10 a dit :

Finalement, après résultats fin décembre, début janvier puis pas avant mi-janvier....et comme je suis impatiente....ils sont tombés hier soir pour moi: admissible!! :yahoo:

Félicitations !

Bon repos avant la deuxième étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GdM a dit :

Félicitations !

Bon repos avant la deuxième étape ;)

Merci !!! oui un peu de décompression mais de courte durée...épreuve pro entre fin janvier et fin février, rapport à rendre fin avril et soutenance fin mai....hop hop la tête dans le guidon ...mais motivée du coup...

 

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, trid10 a dit :

Merci !!! oui un peu de décompression mais de courte durée...épreuve pro entre fin janvier et fin février, rapport à rendre fin avril et soutenance fin mai....hop hop la tête dans le guidon ...mais motivée du coup...

 

Bonnes vacances à tous

Épreuve pro, soutenance... tu parles de l’admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GdM a dit :

Épreuve pro, soutenance... tu parles de l’admission ?

oui c'est ça ....c'est le planning du prochain tour.....:heat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou enchaîner les deux... je ne sais pas si j’aurai survécu !

Dans le 13, c’est admissibilité année scolaire « n » et admission année scolaire « n+1 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GdM a dit :

Wahou enchaîner les deux... je ne sais pas si j’aurai survécu !

Dans le 13, c’est admissibilité année scolaire « n » et admission année scolaire « n+1 »

logiquement c'est ça ...après j'en saurai plus à la rentrée de janvier car maintenant j'aurai un accompagnement plus poussé d'après ce que j'ai compris ....en même temps nous ne sommes que 4 au 2ème tour :heat:.......surtout qu'en mars je passe au 8ème échelon donc entretien de carrière.......et c'est le CAFIPEMF 2017-2019...donc ça doit être l'an prochain ....à suivre ...

 

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...