Aller au contenu

Pour la rentrée 2017, en tant qu'enseignant, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?


Goëllette

Pour la rentrée 2017, si on vous demande votre avis, quel rythme scolaire souhaitez-vous ?  

331 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vous connaissez ma réponse, et c'est celle d'au moins 80% des collègues: retour aux 4 jours et mercredi libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire huer: 5 jours de 4h50 (ou même 5 heures d'ailleurs), du lundi au vendredi. Sauf erreur, il n'y a qu'en France que les élèves ont une coupure en milieu de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 4 jours à 6h avec mercredi libéré. La coupure dans la semaine m'était bénéfique.
Les 4 jours avec 5h15 et raccourcissement des vacances, je vois gros comme une maison qu'on finisse mi juillet pour reprendre aux alentours du 20 aout et ça, c'est impensable pour moi. Si nous passons à 9 jours de vacances à chaque période sauf à Noël 15 jours, je peux éventuellement l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bidulbuk a dit :

Repasser à 4 jours, mais avec journées régulières de 5h15 et raccourcissement des vacances scolaires !

A 4 jours "comme avant", je trouve qu'on paye trop cher nos vacances, avec des journées à rallonge.  C'est "au quotidien" qu'il faut repenser les rythmes, pour que le quotidien soit plus facile, plus équilibré.

Je ne comprends pas très bien ton deuxième paragraphe.

On paye bien plus cher nos vacances si elles sont raccourcies que si on fait trois quart d'heure de plus par jour avec le mercredi sans classe et qu'on les concerne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite :)

 

Citation

En gros:

Elle coûte cher aux communes, aux parents et aux enseignants et à l'Etat qui s'en désengage !!. (un comble en ses temps de réduction de déficit !)

Elle n'apporte aucun bénéfice en termes de résultats scolaires ou de découvertes sportives et culturelles.

Elle dévalorise le métier d'enseignants.

Elle ne valorise sûrement pas celui des animateurs.

Elle crée des tensions entre associations , fédérations, syndicats d'enseignants, communes et inspections académiques.

Elle est totalement inadaptée pour des élèves d'âge élémentaire et aberrante pour ceux de maternelle.

Elle modifie ou enterre des organisations horaires éducatives qui fonctionnaient très bien auparavant.

Elle procure un avantage énorme au privé.

Elle induit une incohérence horaire surréaliste dan les écoles de France.

Elle rend furieux les PE qu'elle déconsidère et appauvrit.

Elle modifie scandaleusement le statut de fonctionnaire d'Etat ( horaire des enseignants remplaçants).

Elle détériore un peu plus le rôle institutionnel du service public...

et mille autres dégradations !! :ohmy:

A compléter par les membres (ou sinon, voir les sites des vrais syndicats) :)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser à 4 jours de 6 heures mercredi libéré

Sans surprise...mais le maire de ma commune d'exercice étant de "gauche" et particulièrement borné, je ne me fais guère d'illusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Melle a dit :

Rester à 4 jours et demi avec 2 journées réduites et mercredi travaillé.

Désolée, je n'avais pas pensé à cette proposition.

Je ne sais plus d'ailleurs si je pouvais en rajouter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et moins j'ai envie de retrouver des AM longues: 3h non merci même 2h30 si nous avons 3h30 le matin. J'aime finir vers 15h30. Je sais que ce n'est pas le cas partout. Donc oui pour le mercredi matin, je suis même ouverte au samedi matin que j'appréciais beaucoup.

Par contre, pas touche à mes vacances... je pense que c'est ce qui me ferait envisager sérieusement une reconversion.

1. Nerveusement nous en avons besoin.

2. La paye ne suivra pas cad pas d'augmentation

3. nos conditions de travail vont encore se durcir (augmentation des effectifs, école inclusive sans aide)

4. j'en reviens au point 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jakarta a dit :

Je vais me faire huer: 5 jours de 4h50 (ou même 5 heures d'ailleurs), du lundi au vendredi. Sauf erreur, il n'y a qu'en France que les élèves ont une coupure en milieu de semaine.

La qualité du "après l'école" est peut-être meilleure ( meilleur périsco ou réelle possibilité de venir chercher ses enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car, comme expliqué par plusieurs sur les autres sujets, ce n'est pas du tout l'enjeu.

Ce ne sera pas parce qu'on a récupéré le mercredi qu'on perdra les vacances et certainement pas parce qu'on n'aura pas récupéré notre mercredi qu'on sauvera nos vacances.

Ça, c'est l'argument de ceux qui sont partisans de la réforme et veulent faire peur aux collègues en les dissuadant de récupérer leur mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...