Aller au contenu

CE1 : Ribambelle, Picot ou RSEEG ?


laucanhel

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir des CE1 à l a rentrée. Il y a la méthode Ribambelle dans l'école, mais pour l'avoir pratiquée un an, il me semble que c'est un peu léger en grammaire/conjugaison. Je suis en C3 depuis quelques années, et très adepte de Picot. Je me demandais s'il était possible de l'utiliser à la place de Ribambelle (est-ce suffisant en lecture ?). Ou alors, utiliser Ribambelle et compléter par RSEEG ? Bref, beaucoup d'interrogations sur ma ou mes futures méthodes...

Merci de vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je me posais la même questions avec CLEO pour compléter en grammaire conjugaison. Personne ne peut nous éclairer ? Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me répondre tout seule :lol:... J'ai vu sur un blog une collègue qui utilise Ribambelle uniquement pour la lecture suivie, et Picot pour l'étude de la langue. Du coup, elle ne fait que 3 albums (Picot part de textes pour l'étude de la langue). Je vais peut-être partir là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ribambelle ce1 est assez pauvre en edl il est préférable de compléter avec une autre méthode. 

J'utilise rseeg ce1 et en lecture je travaille sur des albums que je choisis au fil de l'année et selon ce que j'ai dans la classe. En lien avec la littérature. 

L'année prochaine j'aimerais insister sur la lecture quotidienne pour mes ce1 pour leur apprendre à lire à haute voix en mettant l'intonation etc... 

Des pistes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...