Aller au contenu

Peut-on nous imposer de prendre la direction ?


Colibri29

Messages recommandés

Bonjour ,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit .

J'aimerai savoir si on peut nous imposer de prendre la direction d'une école , si on peut refuser dans tel cas comment faire ?

J'ai fait des recherches et vu que le plus souvent en cas de vacance de direction le plus ancien sur l'école était choisi par l'inspecteur , mais c'est plutöt de l'ordre de l'usage qu'en est il des textes légaux .

Si l'inspecteur nomme quelqu'un peut -il refuser ?

Merci de vos éclairages et expériences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école où j'ai été directrice, avant que je sois nommée, la collègue directrice est partie en cours d'année. Aucun des adjoints de l'école ne voulait la direction, l'IEN a donc placé un remplaçant qui a accepté de remplir cette fonction.

Je pense qu'on peut toujours refuser de la prendre et que l'IEN ne peut pas l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'IA-DASEN peut l'imposer. Quand on est nommé dans une école, on est nommé sur un poste d'adjoint. D'adjoint de quoi? Adjoint de direction tout simplement...

Bien entendu, les IEN essaient de trouver des solutions en interne (comme le remplaçant qui accepte de faire l'intérim de direction par exemple) mais dans l'absolu, tout enseignant du premier degré peut se voir "confier" la mission de direction.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...