Aller au contenu

Je suis fonctionnaire, mère célibataire. Mon bail est terminé, je ne peux plus me loger


mra

Messages recommandés

LE PLUS. Emilie a 43 ans, elle est professeure des écoles. Elle vit dans une commune du nord de Paris avec ses trois enfants, qu’elle a en garde alternée. Son appartement fait 70m2, elle paie chaque mois 1600 euros de loyer. Fin 2016, elle a appris qu’elle devrait quitter son appartement, sa propriétaire souhaitant vendre. Depuis, elle cherche un nouveau logement, sans succès. Témoignage.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1672078-je-suis-fonctionnaire-mere-celibataire-mon-bail-est-termine-je-ne-peux-plus-me-loger.html

 

Ce sujet me parle. Comme elle le dit on doit être plusieurs dans ce cas. Et pas forcément à Paris. C'est bien cela le plus triste, pas besoin d'avoir une mauvaise gestion de budget ou autres, et le statut de fonctionnaire ne met plus les bailleurs et agences en confiance pour louer, hélas.

Ma maison me revient à 1680 euros par mois, je vais la vendre. Seule avec un enfant je ne peux plus l'assumer. J'ai commencé à me renseigner sur les loyers, les apparts, à chaque fois on me dit que je ne gagne pas assez.

J'avais déjà la même réponse après mon divorce et je logeais dans un logement limite insalubre que j'ai quitté pour un un peu moins insalubre, que j'ai quitté quelques années plus tard pour acheter la maison.

Les logements sociaux je n'y ai pas le droit. Tout ce qui va nous rester quand j'aurai vendu ça sera des taudis énergivores et encore faudra ramer pour que le proprio accepte.

Le parc immobilier de ma ville est désuet, c'est rien de le dire. Le prof de maths de ma fille, nouvellement arrivé dans le département a eu beaucoup de peine à trouver quelque chose de correct et pas trop cher (célibataire géographique).