Aller au contenu

Je suis fonctionnaire, mère célibataire. Mon bail est terminé, je ne peux plus me loger


mra

Messages recommandés

il y a 19 minutes, mra a dit :

Oh oui je connais bien l'Yonne. J'y ai remplacé pendant 4 ans, j'y ai fait ma 2° année d'IUFM. J'ai adoré d'ailleurs, c'est très riche. Je suis partie à grand regrets d'ailleurs (mais rapprochement de conjoint, lui ne pouvait pas).

Oui, c'est un chouette département, mais quand même pas au point de changer de conjoint pour y rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    11

  • Jakarta

    6

  • vixine

    3

  • Eve78

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Oui lol. Ceci dit depuis on a divorcé mais je ne pouvais pas savoir n'est-ce pas?

Je suis dans un département paumé mais dans la ville la plus chère, surtout que comme le parce locatif est restreint les propriétaires s'en donnent à coeur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais je retournerais à l'EREA de Joigny avec grand plaisir. Je n'ai jamais été aussi bien que lorsque j'ai travaillé là-bas. Mais bon maintenant j'ai une fille, tant qu'elle est mineure, qu'elle a ses petites habitudes, je ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai toujours compris mes élèves et leurs familles. Genre en SEGPA j'achetais des classeurs que je prêtais, les pochettes plastique, beaucoup de fournitures. Les classeurs faisaient 4 années scolaires facile. Parce que faut pas croire la prime rentrée beaucoup ça leur sert à manger.

Mais c'est surtout parce que je n'oublies pas de quel milieu je viens.

Ce n'est pas facile de fuir Paris, y'en a qui en viennent, et si tu as passé ton concours là bas, c'est long d'avoir les points et en général tu as fait ta vie là bas, après.

Moi ce n'est pas mon cas mais autant j'avais survécu à mon divorce sans trop galérer (mais en étant fourmi parce qu'un avocat c'est cher et quand le monsieur paie pas la pension aussi),  autant là je ne sors plus la tête de l'eau. Je ne pensais pas en arriver à refaire des petits boulots. Et échanges de services. Genre je répare le lave linge d'une voisine, en échange elle me file des légumes du jardin. Alors Ok la maison revient cher mais même mon banquier m'a dit qu'il y a dix ans il m'aurait peut être prêté pour racheter ma part, alors que là il espère que je vende au plus vite. Heureusement je n'ai pas changé de banque depuis 30 ans, ils voient bien que mes gros découverts ne sont pas de mon fait.

Le pire, les collègues qui t'insultent parce que tu t'es inscrite pour faire un SRAN...

 

Mais assez parlé de moi (même si ça soulage): COMBIEN dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela dit, psychologiquement c'est peut-être un avantage, ça permet de comprendre ceux de nos élèves dont les familles sont en galère.

Ouais...tu crois vraiment qu'on a besoin de subir pour comprendre et que c'est un avantage...faut pas pousser, non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute seule avec mes 2, je me reconnais bien... j'ai la chance d'avoir eu un logement en location  par "bouche à oreille" et que le proprio accepte de me louer même si je n'ai pas 3 fois le loyer en salaire ( et encore moins depuis que je suis en CPP ) mais si demain je devais déménager, ou si demain la voiture lache... ou quand je vais recevoir la facture du passage aux urgences de la clinique pour ma fille de ce matin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les capacités d'empathie font qu'il n'est pas besoin d'avoir vécu des choses pour comprendre et heureusement. Cependant dans certaines situations ça aide. Après ce ne sont que des galères financières, ça n'a rien à voir avec des horreurs comme la maladie par exemple mais ça flingue la vie de ma gosse et ça ça me gonfle. Elle a 13 ans et a déjà vécu 8 déménagements. Encore une fois malheureusement on est beaucoup dans ce cas meme si heureusement dans mon département c'est moins prégnant que dans de très grosses agglomérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les couacs genre le turbo à changer (mais que ça vaut le coup parce que de toutes façons personne ne voudrait acheter une voiture sans turbo)

Quitter la SEGPA et les indemnités qui allaient avec ça m'a foutue dedans mais je n'avais pas le choix vu que je n'étais plus présentable lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mra a dit :

ceci comprend le coût de l'emprunt, impots fonciers, locaux, edf, gdf veolia, assurances, ordures ménagères..

Les « 4.25% d'intérêts annuels pour mon prêt immobilier » de ton profil sont toujours d'actualité ? Parce que si c'est le cas, il faut envisager avant tout un rachat de crédit : tu devrais pouvoir diviser ça par deux, au bas mot !

D'autre part, quitte à envisager de vendre ta maison, tu pourrais explorer aussi les solutions un peu exotiques, qui te permettraient de rester chez toi sans loyer, du genre vente de la nue propriété  (en gros, tu vends ta maison à moitié prix, ce qui rembourse ton crédit, mais tu en gardes l'usufruit pendant 10 ou 20 ans), voire viager (même s'il serait petit, à ton âge, ce serait toujours ça de pris !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jakarta a dit :

Venez dans l'Yonne. Pour 600/ 700€, vous aurez une maison de 100m2 avec jardin. C'est un département déficitaire, très facile à intégrer où il y a beaucoup à voir et à faire.

Je te laisse organiser cela avec Mister le Père de mon fils ... 
Parce que si j'ai passé le concours dans le 92, c'est bien pour que mon fils voit son père un midi ou une fin d'aprèm par semaine et un week-end sur 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...