Aller au contenu

ce2-cm1 ou cm1-cm2?


Messages recommandés

J'ai passé 1 année en maternelle après avoir fait 4 ans de ce1-ce2 et je viens d'avoir au mouvement une école élémentaire. J'ai le choix entre 2 niveaux; ce2-cm1 ou cm1-cm2 (les 2 classes étant très chargées à 28).

A première vue j'étais tentée de prendre le ce2-cm1 car j'ai déjà pas mal bossé en ce2 mais avec les nouveaux programmes, le ce2 est dans le cycle 2 et les choses sont plus compliqués qu'avant. J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose en commun.. Ma sœur a un cm1-cm2 depuis des années, elle me dit qu'elle m'aidera si je choisis ce niveau du coup j'hésite beaucoup car ça me semble plus simple pour les préparations (mais + de corrections et voir comment seront les cm2 en fin d'année).

Vous qui avez l'expérience des nouveaux programmes, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un  ce2 cm1 cm2 (mais anciens programmes) je dis : cm1 cm2 : tu peux faire beaucoup de choses en commun contrairement à un ce2 cm1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Personnellement, j'ai des cm1 cm2 depuis plusieurs années et je trouve que c'est le double niveau le plus simple même avec les nouveaux programmes. Il est possible de faire beaucoup de travail en commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm1 cm2 car possibilité de faire beaucoup de choses en commun. 

Je galère cette année avec un ce2 cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Le + difficile est peut être la gestion des cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi sans hésiter je te conseille le CM1-CM2. C'est le même cycle contrairement au CE2-CM1 où tu pourras faire beaucoup moins de choses en commun.

Cette année avec mes CM1-CM2 je faisais beaucoup de découverte en commun en maths et français, j'allais juste parfois un peu plus loin avec les CM2 (ex en num jusqu'aux millions avec les CM1 et jusqu'aux Milliards avec les CM2), je différenciais entre les 2 niveaux sur la complexité ou le nombre d'exercices, ainsi que sur les évaluations.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une année de CE2/Cm1, et franchement, je ne conseillerais ce niveau à personne, car il est presque impossible de faire des activités en commun: c'est très souvent un casse tête. Même en sachant que la gestion des CM2 devient de plus en plus problématique , vu leur comportement de pré ados de plus en plus tôt dans l'année.. L'idéal, ce sont les CM1, mais si on doit avoir un double niveau , c'est mieux avec les CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cm1 cm2 sans hésitation car dans le même cycle, et tu auras l'aide de ta soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...