Aller au contenu

Planification des conseils des maîtres


Nikola

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que le directeur peut imposer des plages horaires pour faire les conseils des maîtres ? Ou tout du moins, peut-il refuser une plage que la majorité des collègues souhaitent ? Mes collègues veulent garder le vendredi midi. Moi, je ne veux plus.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a des textes qui réglementent cela... Dans ton cas, il peut fixer certains CM le vendredi midi, et d'autres à un moment qui te convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fixe les conseils de maitres entre midi et deux, c'est ce qui nous arrange le plus toutes. Par contre, je le fais mon jour de décharge pour pas enchainer sur la classe (ça fait un peu journée continue dans le cas contraire puisque c'est surtout moi qui parle en CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il le semble bien que l organisation et la planification des 108 h est de la competence et planification du directeur.

maintenant il serait bon d échanger avec les collègues afin de connaître le pourquoi de leur préférence au ce vendredi et donner tes arguments du pourquoi toi pas le cas.

je suis d accord avec toi les réunions de fin de semaine c est compliqué, tous le monde est fatigué 😪 donc moins attentif, moins réceptifs et parfois plus dans l opposition et le conflit.

tu peux effectivement lâché de temps en temps sur un vendredi et si cela ne se passe pas bien, le faire remarquer.

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour satisfaire tout le monde (18 collègues), nous avons des jours pour APC donc pas de CM ou CC ces jours ; puis nous avons déterminé 2 jours pour les CM (CC libres suivant les cycles) avec le midi et après les cours en alternance pour que chacun y trouve son compte.

Planning donné le jour de la pré-rentrée : jour et heure pour CM, semaine pour CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, natoo a dit :

18 collègues !!!!! Bravo au dirlo pour gérer tout ce petit monde !!!

plus tu as de collègues plus le calendrier se doit d'être précis et respecté.

J'ai beaucoup moins de mal a programmer les réunions pour 18 collègues que pour 6....car tout le monde accepte un calendrier pour 18 car ils savent que je fais au mieux et que j'alterne pour que tout le monde puisse être content tout en faisant des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes 9 et nous tournons au niveau des dates car entre les temps partiels et les compléments de service il faut que chacun fasse des concessions

En conseil des maîtres de rentrée je demande aux collègues quels sont leurs de prédilection et j'essaie d'en tenir compte au maximum.

 

pas de réunion le midi on a seulement 1h20 et les collègues qui ne travaillent pas sur l'école dans la journée préfèrent revenir le soir après la classe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...