Aller au contenu

chargé école et liste d'aptitude


barcel78

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des informations contradictoires de la part de 2 syndicats. L'un me dit que mon poste (Direction 1 classe) est considéré comme un poste de "Chargée d'école" (je n'ai d'ailleurs pas eu le droit à la formation direction malgré mon inscription sur liste d'aptitude) et que par conséquent, je perdrai ma liste d'aptitude si je ne reprends pas un vrai poste de direction ; L'autre me dit que je suis sur un poste de direction et que je ne risque pas de perdre ma liste d'aptitude.

Je n'y comprends plus rien. est-ce que quelqu'un connaît la bonne réponse ?

C'est important car si je perds ma liste d'aptitude, il faut absolument que j'obtienne un autre poste l'année prochaine au 1er mouvement. Car je viens aussi de voir sur la circulaire que je ne peux pas postuler sur les postes de direction vacants. Ce qui est très injuste si je perds ma liste et que je suis assimilée à un poste chargée d'école. On n'est pas Directrice pour la liste d'aptitude et on est directrice pour ne pas avoir le droit de postuler aux postes vacants ?

Si quelqu'un a déjà eu ce cas, je serai contente d'avoir une réponse.

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être chargé d'école, il n'y a pas besoin d'être sur liste d'aptitude.

 

Normalement, renseigne-toi auprès des syndicats, car ça peut varier d'une académie à l'autre, tu gardes le bénéfice de la liste d'aptitude pour 3 ans.

Si dans 3 ans, tu n'as pas eu de poste de direction, tu dois redemander à être sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien ce que j'avais compris. Mais du coup comme je suis sur un poste de chargée d'école, si pas de poste de direction avant l'année prochaine, je perdrai ma liste d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une législation nationale mais à vérifier

- l'inscription sur liste d'aptitude est valable 3 ans

- pour la valider il faut être sur un support de direction de 2 classes minimum (en effet 1 classe = chargé école, pas besoin d'être sur liste d'aptitude pour avoir ces postes à titre définitif) et rester sur un support de direction pendant 3 ans

 

par contre tu peux postuler sur tous support de direction qu'il soit vacant ou susceptible d'être vacant. à partir du moment où tu es sur liste d'aptitude tu peux postuler sur toutes les directions (sauf certaines directions postes à profil, je ne sais pas si tu en as dans ton département) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décret 89-122, article 6 : Il est établi chaque année une liste d'aptitude par département. L'inscription sur une liste d'aptitude départementale demeure valable durant trois années scolaires.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...