Aller au contenu

crayon à papier / crayon de bois


Messages recommandés

En remplacement en CP c'est la catastrophe avec les crayons de bois (je suis du nord donc c'est comme ça qu'on dit par chez nous)!

Ils passent leur temps à tailler et les mines ne tiennent pas le coup : soit cassées soit trop ou mal taillées... car les taille-crayons ne sont pas toujours top!

Avez-vous une référence de crayon de bonne qualité et de taille-crayon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crayons staedtler sont d'excellentes qualité quelque soit la dureté de mine choisie.

pour les taille crayons choisir des lames métalliques vissées  pour que la coupe soit bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais souffler sur son taille-crayons pour éliminer les poussières: les postillons font rouiller les lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime plus les evolution. Ou alors ce sont mes taille-crayons que je prends pourtant toujours en métal. Mais même moi j'arrive à casser le bout du crayon en le taillant après avoir disputé un élève pour l'avoir fait exprès car ceux-là ne cassent normalement jamais :blush: (et en plus je trouve qu'ils ne se gomment pas bien)

Bref, c'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait passer au criterium :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi au critériums (ils auront des crayons en réserve car certains enfants cassent trop les mines de critériums, on adaptera selon leur préférence)

Pour les tailles crayon je suis très contente des maped blancs et rose (ou bleu ou vert pomme):

http://www.staples.fr/taille-crayon/cbs/S527058-00H.html?price=incvat&cm_mmc=SEM_PLA-_-google-_-pla&mcode=SEM_PLA-google-pla&gclid=CLyahp63rNQCFQIG0wod4R4NGQ&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 1ers conseils! N'hésitez pas à donner votre avis!

Je ne m'étais jamais posée la question car remplaçante (je fais avec ce qu'il y a) mais là c'est trop la galère dans cette classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ceux-là. Je n'accroche pas trop non plus avec les crayons Evolution, ils n'écrivent pas pareil mais beaucoup les utilisent. Les taille-crayons sont importants. Beaucoup sont franchement nuls, j'en reviens toujours à mon taille-crayon tout simple, sans réservoir malheureusement mais tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Staedtler jaune et noir sont juste fabuleux, j'en ai toute une réserve, ils durent vraiment longtemps... sinon, critérium pour moi aussi pour l'écriture. Et pour le taille crayon, j'en ai quelques uns de bonne qualité dans mes tiroirs mais surtout, j'ai un taille crayon de bureau. Les élèves ne taillent pas eux même en début d'année (sinon, ils passent leur temps à le faire, souvent mal, et le crayon mesure 5 cm en 3 jours...) puis petit à petit, je "prête" un taille crayon normal en cas de besoin et ils me le rendent aussitôt leur crayon taillé.

Je n'aime pas du tout les Evolution... je n'aime pas moi même écrire avec, j'ai l'impression qu'il faut forcer pour écrire, je me crispe dessus, mes doigts semblent glisser sur la partie verte... bref, je n'aime pas et je ne le propose pas à mes élèves (mais beaucoup en ont dans leur trousse perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine on demande ceux là aux parents: maped hb Black peps.

Ils sont triangulaires, peut être que ça va aider à mieux les tenir!

Résultats de recherche d'images pour « maped hb »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux que j'ai acheté à mon fils dyspraxique. J'aime bien, il n'en a pas trop cassé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...