Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

J aimerais bien savoir également si c est en plus de la prime perçue chaque mois ou si c est un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu  que la prime des 3000 euros c'était en plus de la prime existante mais que pour les REP+  pas pour les REP tout court.

Je trouve cela injuste pour les REP ( je suis ni en REP ni en REP+) et surtout pour les écoles qui devraient être en REP et qui ne le sont pas pour des raisons...

Bref, je ne suis pas du tout concerné mais je comprends que certains râlent surtout ceux qui ont été déclassés alors qu'ils ne le devraient pas...

 bref:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait totalement injuste, soit on est considéré éducation prioritaire soit on ne l est pas d autant que je vois mal comment accepter que certains collègues aient la prime (CP et CE1) et d autres non au sein de la même école... Et honnêtement ça pourrait attirer des enseignants expérimentés en REP + mais ne plus être le cas pour les REP où il ne resterait que les T1 qui n ont pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En sachant qu' il a promis que tous les enseignants du dispositif : dédoublement des classes en CP et CE1 bénéficieront de cette prime donc en REP aussi certains en bénéficieront, CP/CE1 et les autres collègues... rien. Pas clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant qu' il souhaite qu' aucun enseignant de moins de 3 ans soit nommé en REP, ça va être difficile de forcer certains enseignants à y aller sans compensation je pense enfin bref, on sera fixé très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime ne s'adresse que pour les enseignants de CP et CE1 en REP?

Je suis en rep+ mais en ce2.

La prime devrait également, à mon avis, être accordée aux PE en REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les REP disparaitront dans pas longtemps, le chemin a été préparé par différents rapports et par l'effet "école inclusive"...Les miettes économisées iront pour les REP+ qui disparaitront à leur tour plus tard...La technique de la division pour mieux casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne m étonnerait pas cette disparition.

Et je ne pense pas qu elle s adresserait uniquement qu' au CP - CE1 dans une école mais à tout le monde sinon v'la l ambiance dans l école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la réponse officielle à la question que je me posais.

La prime est bien en + de celle qui existait déjà et elle concerne tous les enseignants (pas uniquement ceux de CP/CE1) qui travaillent en REP+ (primaire et secondaire).

J'ai trouvé la réponse dans la lettre écrite par Emmanuel Macron concernant l'éducation (lien ci-dessous).

https://en-marche.fr/article/lettre-ouverte-emmanuel-macron-education

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme! Cela veut dire qu'un enseignant de REP+ va gagner 5400€/an par rapport à un enseignant hors REP+!

Je ne vais pas m'en plaindre, je suis en REP+ (même si je pense que nous allons devoir compenser tout cela par....???) , mais encore une fois, c'est diviser pour mieux régner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu la charge de boulot et de stress en plus dans les REP+ (mon mari y est), je trouve que c'est justifié. Mais ça le serait aussi en REP "simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...