Aller au contenu

prime 3000 euros Macron rep+


yéyé

Messages recommandés

Bonjour, merci pour ta réponse et cette lettre, honnêtement c'est totalement injuste vis à vis des REP, où je suis et c'est du niveau REP+ vu le degré de violence impressionnant et je n'en rajoute pas... Bref, il souhaite aussi attirer les enseignants expérimentés en éducation prioritaire et honnêtement ça risque de vider les REP dans un premier temps car 5400 euros supplémentaires par an, ça fait réfléchir quand on est en REP, là où généralement c'est assez difficile aussi et on y envoie souvent de jeunes collègues... Comme tu dis, mieux diviser pour mieux régner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hakim27 a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse et cette lettre, honnêtement c'est totalement injuste vis à vis des REP, où je suis et c'est du niveau REP+ vu le degré de violence impressionnant et je n'en rajoute pas... Bref, il souhaite aussi attirer les enseignants expérimentés en éducation prioritaire et honnêtement ça risque de vider les REP dans un premier temps car 5400 euros supplémentaires par an, ça fait réfléchir quand on est en REP, là où généralement c'est assez difficile aussi et on y envoie souvent de jeunes collègues... Comme tu dis, mieux diviser pour mieux régner. 

+ 1

Dans mes vagabondages cette année, j'ai vu des REP bien plus difficiles que des REP+ (sans parler des écoles non classées). C'est une fausse bonne idée ces 3000 euros. Le minimum serait de valoriser les REP ET les REP+. Pas seulement l'un ou l'autre.

Allez, les gros bons plans, ce seront les remplacements (ISSR) en REP+ (prime +++) dans un CP à 12 l'année prochaine :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le très bon plan, c'est même jackpot loool pour un ZIL en REP +, et oui je suis d'accord avec vous, c'est tout aussi dur en REP, j'y suis et une collègue a fait un burn out depuis décembre....

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

+ 1

Dans mes vagabondages cette année, j'ai vu des REP bien plus difficiles que des REP+ (sans parler des écoles non classées). C'est une fausse bonne idée ces 3000 euros. Le minimum serait de valoriser les REP ET les REP+. Pas seulement l'un ou l'autre.

Allez, les gros bons plans, ce seront les remplacements (ISSR) en REP+ (prime +++) dans un CP à 12 l'année prochaine :devil_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et.les écoles en politique de la ville non classées REP car pas assez de sous pour classer tout le monde en Rep.? 

 

Attention je ne  dis pas que le travail est facile en rep / rep+ mais ds certaines écoles en zone sensible ou rurale on a 30 gosses par classe, des reseaux inexistants, et on en bave des ronds de chapeau. Je trouve que 500 euros quasi d écart de salaire c est juste enorme mais tant mieux pour les collègues de rep+. 

 

Tous les salaires de tte façon devraient etre augmentés qd je vois ce qu on gagne. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est énorme et on devrait tous l'avoir cette augmentation d'ailleurs vu le travail que l'on effectue pour la nation quand même ;)

En effet, 30 par classe c'est inadmissible.... et 500 euros par mois en plus et 12 élèves, une utopie il y a peu mais ça sera une réalité, d'ailleurs et c'est tant mieux vu les difficultés cumulées par ces élèves dans ces zones enfin bref augmentation générale lool 

Honnêtement, être en REP et ne pas en bénéficier, ça ne donne qu'une envie c'est de quitter les REP, c'est tout aussi dur et un tel écart, c'est dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une information assez récente datant d hier, notre inspecteur nous informe que le niveau CP fera l objet d une sélection quand aux enseignants, il fera passer un entretien puis donnera son avis pour la CAPD de début juillet.

Ils annoncent également par écrit en utilisant le conditionnel, que la prime de 3000 euros, devrait être à destination des enseignants de CP.

Je ne vous raconte pas les discussions du matin, c était assez chahuté...

Ce qui est étonnant, c est qu il utilise du conditionnel mais également que je ne trouve trace de cette information nul part sur les sites syndicaux.

Au final nous avions un conseil des maîtres exceptionnel cette fin de vendredi après midi qui finalement a été annulé en milieu d après midi par Monsieur l inspecteur, tout cela est bizarre !!

Il annonce le matin le CDM extra avec à l ordre du jour les éléments concernant la sélection et les fameux 3000 euros pour les CP , puis fin d après midi, annulation, ..

Ordre, contre ordre ???

Tout cela me semble nébuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça c'est de la nouvelle même si tout est au conditionnel, c'est pire que de l'injustice s'il devait donner cette prime uniquement aux enseignants de CP.... avec des effectifs de 12, double prime looool, on n'est pas là mais ça serait du grand n'importe quoi si ça devait se passer comme ça.... enfin bref on verra bien. 

Bon WE à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hakim27 a dit :

Bonjour, ça c'est de la nouvelle même si tout est au conditionnel, c'est pire que de l'injustice s'il devait donner cette prime uniquement aux enseignants de CP.... avec des effectifs de 12, double prime looool, on n'est pas là mais ça serait du grand n'importe quoi si ça devait se passer comme ça.... enfin bref on verra bien. 

Bon WE à vous ;)

Carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne en REP + mais pas en CP. Nous avons reçu un mail hier pour nous prévenir qu'on aurait CDM extraordinaire demain pour les changements liés aux CP à 12. À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que nous avons appris lors du CDM aujourd'hui :

-les enseignants qui souhaitent avoir un CP à 12 doivent passer un entretien avec 2 IEN qui donneront un avis favorable ou non (cela concerne les personnes titulaires et les non titulaires à l'école). Pour notre école, cela veut dire que les personnes qui ont des CP depuis des années avec une super expérience doivent quand même passer un entretien. Cela annule la répartition que nous avions faîte pour la rentrée. 

- Le recrutement se fait par réseau REP + et non par école (un enseignant peut être alors obligé de changer d'école et devoir aller dans une autre du réseau ?). Pas de réponses à cette question. 

- Les enseignants risquent de n'être plus titulaire de leur poste (dans une école) mais d'une fonction (enseignant CP).

- Aucune information sur la prime. 

- On ne sais pas ce qu'il va se passer si personne ne postule en dehors ou dans l'école. 

- pas mal de questions sans réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...