Aller au contenu

Dictée et mi temps en cm


mulo

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai sur une classe de cm à mi temps à la rentrée. 

Je me pose des questions en ce qui concerne l'orthographe et plus particulièrement pour la dictée pour je prendrai en charge l'orthographe et la grammaire.

Comment faire pour préparer correctement une dictée en une seule journée?  A temps plein, j'avais l'habitude de faire 15 minutes de préparation par jour (3jours) et la dictée le dernier jour.

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à mi temps, je travaillais lundi et mardi, j avais instauré un rituel tous les matins. Je laissais à ma binôme les dictées  flashs à faire sur ses jours et je faisais la grande dictée le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique les dictées flashs quotidiennes et une dictée bilan le vendredi ET je suis à mi temps. J'ai préparé toutes les dictées et ma collègue fait celles qui correspondent à ses jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a un  tas d'autres dictées tout aussi intéressantes telles que les dictées frigo, les dictées négociées... qui peuvent se faire sur une séance. C'est important de varier et très riche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, audita a dit :

Je pratique les dictées flashs quotidiennes et une dictée bilan le vendredi ET je suis à mi temps. J'ai préparé toutes les dictées et ma collègue fait celles qui correspondent à ses jours. 

Même organisation cette année. Ma binôme fait les dictées flash des lundis et mardis (sur ardoise puis correction collective au tableau, ça prend 10 min et pas de correction supp pour elle). Moi je fais la troisième dictée flash le jeudi puis la dictée bilan le vendredi sur cahier que je corrige.

Personnellement j'utilise depuis plusieurs années les dictées flash de Mallory. Il en existe 2 séries différentes, très pratiques si tu gardes tes CM 2 années de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...