Aller au contenu

Programme fini pour la fin de l'année ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pensez aborder toutes les notions prévues des programmes avant la fin de l'année.

J'ai un CE1 CE2.

J'ai beaucoup de retard pour mes CE2 en conjugaison.

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du retard ici aussi, mais ce qui est fait semble assez bien intégré donc aucun regret, en plus j'ai les élèves encore l'an prochain, donc un travail sur le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élémentaire, je n'ai jamais réussi à boucler le programme, notamment en histoire et géographie. Certains collègues y arrivaient, mais en le survolant... ce qui ne fonctionnera, selon moi, que pour les meilleurs élèves.

J'ai toujours considéré qu'il était essentiel que les élèves travaillent, revoient encore et encore, et maîtrisent les notions les plus importantes. Pour ce qui est de celles qui sont trop complexes, situées en fin de manuel le plus souvent, je ne les abordais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, clerissalak said:

Il y a deux ans je l'avais abordé en juin (mais non évalué). Cette année, j'en suis au présent de être et avoir .. Je vais l'évaluer même si ça sera non acquis pour presque tous ...

Pas évident avec les nouveaux programmes... tu as fait une programamation de cycle avec tes collègues pour vous mettre d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, clerissalak said:

heu il n'y a que moi en cycle 2 sur le rpi et je suis brigade, ça ne sera pas moi à la rentrée...On sait même pas si il y aura quelqu'un d'ailleurs..

ah ok ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, il y aura des manques par-ci par-là mais rien d'handicapant je pense.

Les français est quasi bouclé avec des manques en orthographe : notions vues mais sans trace écrites ni évaluations.

En maths, je suis en retard en géométrie.

En DDM... no comment. Classe très difficile, bruyante et peu attentive. On a perdu énormément de temps en discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Perrine Millard a dit :

ah ok ;-)

Perrine, nous avons le même nom de famille (enfin, celui de mon conjoint). Serais-tu du Loiret ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...