Aller au contenu

Elections legislatives, votre 1er choix :


Didoudidoula

Pour ces élections législatives, allez vous choisir au 1er tour, un candidat issu du parti pour lequel vous avez voté au 1er tour de l’élection présidentielle ?   

90 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, cleo17fr a dit :

Que veut dire "partir avec Macron", être parfois d'accord avec certaines de ses idées ? Elles sont toutes mauvaises ?

Juste un petit truc en passant...

J'ai regardé les vite fait ce que j'avais dans mon enveloppe.....et je vois la liste de la FI : Photo couleur de Mélenchon et candidats en noir et blanc en petit en dessous....j'ai trouvé ça ...."maladroit" ?

Bon je voulais pas me relancer dans un débat.....et voilà que je le fais...

J'ai voté Fi aux présidentielles mais pareil, je ne suis pas fan (euphémisme) de l'image de campagne pour les candidats FI aux législatives. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis plusieurs élections, j'ai reçu mon enveloppe aujourd'hui (au lieu de pas du tout ou samedi) et il manque la moitié des professions de foi et les deux tiers des bulletins de vote !

La plupart de ceux que j'ai sont pliés de travers dans la profession de foi d'un autre !

Je ne sais même pas auprès de qui râler avant lundi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai reçu aucun tract. Les affiches des panneaux sont d'un creux ...

Nous sommes complètement manipulés par les médias ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être dedans jusqu'au cou je peux vous dire que c'est loin d'être simple une campagne et que ça coûte très cher... Dans la plupart des circo les candidats sont novices en politique et le national à voulu prendre en main pas mal de choses pour décharger les candidats... Nous on a eu de la chance car dans notre groupe on était plusieurs à avoir des competences pour faire des tracts, un site, un Facebook qui tourne... On a eu quelques donneurs généreux et on a pu faire des trucs mais dans beaucoup d'endroits ça a été dur... Donc oui il y a eu du matériel unifié pour simplifier. Après ce qui est différent c'est qu'on présente un programme aux élections, le même qu'aux présidentielles et ce programme à été porté par Melenchon... Et maintenant par tous les candidats...

Bref je ne suis pas d'accord avec tout mais ce mouvement est jeune et en face on a des gens qui ont les réseaux et le fric.... Je peux vous dire que même à mon petit niveau on l'a bien senti le bashing... On en a fait des communiqués, des annonces d'événements... Pas de relais de la presse... Il y a énormément d'endroits ou il y a des problèmes avec les professions de foi alors que des candidats eux même sont allés les porter... C'est pas normal. Et oui je pense qu'il y a des volontés de ne pas donner la parole à Fi et à lui faire du tort... 

Alors bon on verra ce que ça donne mais ces campagnes n'auront vraiment pas été belles et propres et je regrette vraiment qu'on n'ait aussi peu parler des programmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque quand même de rencontres sur le terrain (marchés, tractage, porte à porte, réunions publiques, ...).

Tout le monde n'est pas branché réseaux sociaux !

Et des candidats jeunes et inconnus, ça peut avoir son charme, mais quand il y a en face le député sortant et des grosses pointures, ce n'est pas gagné et pas forcément encourageant, y compris pour les électeurs de la Présidentielle !

Les candidats devraient aussi ressembler à l'électeur moyen français : plutôt âgé et implanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Ça manque quand même de rencontres sur le terrain (marchés, tractage, porte à porte, réunions publiques, ...).

Ça c'est raide à lire.... Je ne sais pas dans ton coin mais je peux te dire qu'ici dans la circo et mon département on s'est donné... Ça fait 4 semaines que je suis sur les marchés tous les week end, les copains y sont en semaine quand ils peuvent, on en a fait des tractages, boitages, collages on a fait des aperos, des piques niques, des réunions... Et quand je vois mon mur Facebook et mon Twitter je vois plein de photos d'insoumis qui font pareil... La différence c'est que la majorité des candidats et des équipes sont des travailleurs et que la semaine ils sont au boulot... Alors qu'en face on a des gens qui sont des pros de la politique et qui en plus ont du fric pour faire distribuer leurs tracts Avé de les pubs ou des boîtes... Nous on fait tout nous même et ce soir on a affiché et boitee jusque 23h.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leene a dit :

Ça c'est raide à lire.... Je ne sais pas dans ton coin mais je peux te dire qu'ici dans la circo et mon département on s'est donné... Ça fait 4 semaines que je suis sur les marchés tous les week end, les copains y sont en semaine quand ils peuvent, on en a fait des tractages, boitages, collages on a fait des aperos, des piques niques, des réunions... Et quand je vois mon mur Facebook et mon Twitter je vois plein de photos d'insoumis qui font pareil... La différence c'est que la majorité des candidats et des équipes sont des travailleurs et que la semaine ils sont au boulot... Alors qu'en face on a des gens qui sont des pros de la politique et qui en plus ont du fric pour faire distribuer leurs tracts Avé de les pubs ou des boîtes... Nous on fait tout nous même et ce soir on a affiché et boitee jusque 23h.. 

Pour apporter un petit bémol à la fin de ton message..ici mon mari a tracté plusieurs fois ,le week-end ,sur son temps personnel..pour En marche.Il n a pas été payé 1 euro tout comme ceux qui l ont fait avec lui. ;) Donc l histoire du "fric" pour faire distribuer les tracts ,je trouve ça un peu gros.Disons que ça existe peut être hein j en sais rien ..mais ce n' est vraiment pas systématique ;)

Pour moi la photo de Mélenchon en gros sur les affiches est tout à fait représentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 07:41, loumila a dit :

Pour apporter un petit bémol à la fin de ton message..ici mon mari a tracté plusieurs fois ,le week-end ,sur son temps personnel..pour En marche.Il n a pas été payé 1 euro tout comme ceux qui l ont fait avec lui. ;) Donc l histoire du "fric" pour faire distribuer les tracts ,je trouve ça un peu gros.Disons que ça existe peut être hein j en sais rien ..mais ce n' est vraiment pas systématique ;)

Pour moi la photo de Mélenchon en gros sur les affiches est tout à fait représentative.

Arf chez moi c'est l'inverse le mec de EM en photo avec beau gosse le président à côté ...

Pour les professions de foi sachez que la distribution a été refilée au privé , que ce ne sont plus les préfectures qui font le job , d'où peut-être le bazar !

Pour moi c'est Fi puisque je ne vois toujours aucun parti de gauche en capacité de mieux rassembler et que le programme me convient .

Je ne comprends toujours pas comment on peut voter pour LR ou LREM avec ce qui est annoncé .

Trop de traitres passés chez Macron au PS et vu le quinquennat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Pour apporter un petit bémol à la fin de ton message..ici mon mari a tracté plusieurs fois ,le week-end ,sur son temps personnel..pour En marche.Il n a pas été payé 1 euro tout comme ceux qui l ont fait avec lui. ;) Donc l histoire du "fric" pour faire distribuer les tracts ,je trouve ça un peu gros.Disons que ça existe peut être hein j en sais rien ..mais ce n' est vraiment pas systématique ;)

Pour moi la photo de Mélenchon en gros sur les affiches est tout à fait représentative.

J'ai reçu dans la boîte aux lettres les tracts LR, LREM des candidats de la circo avec les pubs, à l'école, circo différente le tract LREM est arrivé avec les pubs, au syndicat, circo encore différente le tract LREM est arrivé lui aussi avec les pubs... Chez ma mere, département différent pareil les tracts LR et LREM sont arrivés avec les pubs... Donc non ce n'est pas gros, ces partis ont les moyens de payer les prestataires privés, ce qui n'empeche absolument pas d'avoir des militants sur les marchés bénévolement... Quand à la tête de Melenchon sur les affiches, les gens d'en marche sont très mal placés pour critiquer puisque macron est également très présent sur les affiches des candidats.... D'ailleurs dans la circo nous sommes les seuls à avoir 2 affiches différentes... On a l'officielle sur les panneaux off et une autre avec nos 2 candidats pour les autres panneaux et nous sommes les seuls à avoir nos 2 candidats à égalité alors que les autres montrent soit juste le candidat, soit le candidat avec macron... Le suppléant n'existant pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loumila a dit :

Pour apporter un petit bémol à la fin de ton message..ici mon mari a tracté plusieurs fois ,le week-end ,sur son temps personnel..pour En marche.Il n a pas été payé 1 euro tout comme ceux qui l ont fait avec lui. ;) Donc l histoire du "fric" pour faire distribuer les tracts ,je trouve ça un peu gros.Disons que ça existe peut être hein j en sais rien ..mais ce n' est vraiment pas systématique ;)

Pour moi la photo de Mélenchon en gros sur les affiches est tout à fait représentative.

Et sinon à part de la forme, il y en a qui parle de fond? (Je ne vote pas FI pour Mélenchon mais pour un programme).

De la hausse de la CSG et de la diminution de nos salaire? Le transfert des cotisations sur la CSG marque le début de la fin du financement de la sécurité sociale...

De la retraite par points et de son incidence sur nos futures pensions (-30% en moyenne): fin de la retraite par répartition.

De la nouvelle Loi Travail et l'inversion totale de la hiérarchie des normes.

Toutes les avancées de 45 pour ne plus reproduire les facteurs de montée du fascisme sont mis à mal pour être détruits comme le souhaitent Junker et Gattaz.

Bizarrement rien sur la fraude fiscale, l'évasion fiscale, les carrousels de TVA...

On nous disait que ce serait le renouveau, avec de nouvelles têtes, de nouvelles idées: pour l'instant ce sont des affaires aussi graves que celle de Fillon, des hommes politiques recyclés (Collomb, Lemaire, Bayrou et cie), des idées libérales qui ont démontrées leurs limites (crise de 2008, appauvrissement de la population, dettes, terrorisme, destruction de la biodiversité...).

C'est Hulot je crois qui parlait de "syndrome du Titanic"?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier qu'on nous fait croire qu'on veut nous faire sortir de l'état d'urgence en y intégrant les dispositifs comme l'assignation à résidence, le droit de perquisition et l'interdiction de manifester dans la constitution ....

http://www.20minutes.fr/societe/2082559-20170608-trahison-monstre-juridique-autoritarisme-pourquoi-projet-loi-etat-urgence-inquiete

quand tu rassembles toutes les pièces du puzzle , tu comprends que notre démocratie est en grand danger danger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leene a dit :

Ça c'est raide à lire.... Je ne sais pas dans ton coin mais je peux te dire qu'ici dans la circo et mon département on s'est donné...

Je parle évidemment de ce que je connais : mon département et en particulier ma circonscription, celles de ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...