Aller au contenu

Sondage choix niveaux


Messages recommandés

L'an prochain il est possible que j'aie le choix entre CP ce1 à  26.14 et 12.ou alors cm1 cm2 à 27 élèves. Qu'en dites vous ? Je me dis CP ce1 moins de corrections. Et cm1 cm2 moins en train de courir en classe ? Dur dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    4

  • Nini45

    4

  • nouvelleinstit

    3

  • RififiHype

    3

Personne je prendrais cm1 cm2 car CP ce1 c'est le pire niveau. J'ai eu un cm1 cm2 à 28 et ça se gère. Après à toi de savoir dans quel niveau tu te sens le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la c'est une histoire de goût ....certains adorent les plus grands et d'autres les plus petit....tu n'as pas une préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses dur dur ce choix... Moi ? J'aime les ce2 !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'an prochain il est aussi possible que tu dises que tu aimes les CE2, que tu comprends bien que comme tu arrives, tu prends les niveaux qu'il reste ( et encore je trouve ça moyen comme fonctionnement), et que donc tu prends l'un des 2 doubles niveaux ( celui qui te plait le mieux), MAIS que personne n'est propriétaire du niveau sur lequel il enseigne, et que tu entends bien que les doubles cours puissent tourner, afin de ne pas être la bonne cruche qui se cogne le double niveau tous les ans. Et que au passage l'usage du barème ou de l'ancienneté dans l'école pour le choix des niveaux n'est qu'un usage. L'idée c'est aussi de dire ce que l'on voudrait, on ne l'a pas forcément mais si on ne le demande pas on est certain de ne pas l'avoir.

 

Bon vous avez un peu compris que je vais aller au charbon moi aussi.....

 

Bref si ce qui te plait chez les CE2 c'est plus d'autonomie, les CP / CE1, vont te mettre les nerfs en boule, en revanche je trouve que ces 2 niveaux sont hyper satisfaisants.

Les CM ont plus accès à l'humour, sont plus autonomes, mais parfois un peu insolents, les corrections c'est un gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, céline84 a dit :

Personne je prendrais cm1 cm2 car CP ce1 c'est le pire niveau. J'ai eu un cm1 cm2 à 28 et ça se gère. Après à toi de savoir dans quel niveau tu te sens le mieux. 

+1. Certes, plus de corrections en CM mais ça les vaut largement de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu tous les doubles niveaux possible. Pour moi le pire est GS/CP, mais les CP/CE1 sont juste derrière.

Les CP sont fatigants en début d'année, pas du tout autonomes, les CE1 ne le sont pas non plus en début d'année...

Il faut apprendre à lire aux CP, installer les bases en grammaire/conjugaison pour les CE1... pffff... c'est galère je trouve.

Je prendrais sans hésiter les CM1/CM2. Même s'il y a plus de corrections, c'est un cours double qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1/CM2 sans hésiter. Le programme est le même avec approfondissement pour les CM2.

CP/CE1 j'ai fait et j'en cauchemarde encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai fait le CP/CE1, c'est l'horreur. (même si j'adore le cycle 2 mais ces deux niveaux-là ensemble, c'est juste infernal, enfin, j'ai trouvé) 

 

Sans hésitation aucune: le CM1/CM2 , qui a l'air plus "simple" que le cours double que je vais avoir à la rentrée, soit le CE2/CM1 ( mais moins pire que le CP/CE1 à mon sens) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais fait CP CE1 mais Cm1 Cm2 c est coton quand même, beaucoup de matières, programmes denses, dossiers colleges, segpa, attestation b2 i etc, et les corrections :heat: et le comportement parfois...:dry:

En cp CE1 je me dis qu en suivant des bonnes méthodes de lecture ou de français (picot) + séquence QLM cycle 2 (il existe le fichier mdi pour tout le cycle2, séances communes et différenciées selon le niveau), initiation anglais par des chansons et jeux...etc.

et puis apprendre à lire, écrire, compter ( en restant bien sur les essentiels) cela doit être gratifiant...

( ça se voit que je vais passer en cycle 2 en septembre prochain :secret:??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, majo22 a dit :

Je n ai jamais fait CP CE1 mais Cm1 Cm2 c est coton quand même, beaucoup de matières, programmes denses, dossiers colleges, segpa, attestation b2 i etc, et les corrections :heat: et le comportement parfois...:dry:

En cp CE1 je me dis qu en suivant des bonnes méthodes de lecture ou de français (picot) + séquence QLM cycle 2 (il existe le fichier mdi pour tout le cycle2, séances communes et différenciées selon le niveau), initiation anglais par des chansons et jeux...etc.

et puis apprendre à lire, écrire, compter ( en restant bien sur les essentiels) cela doit être gratifiant...

( ça se voit que je vais passer en cycle 2 en septembre prochain :secret:??)

Mdr!!!!

 

Moi je crois surtout que, sans expérience dans le niveau, quel que soit le double niveau choisi....le boulot risque d'être juste :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...