Aller au contenu

rallye cartes postales cycle 2 2017-2018 vague 3


sorcy68

Messages recommandés

Bonjour, après avoir vu le fonctionnement de ce rallye, cela me tente je suis de la région Grand Est

Le principe : il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.

Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 18 exemplaires et l’envoient à l’ensemble des autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète.

 Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

 1 carte postale

la pièce de puzzle de la région à la bonne taille

1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long . Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi.

Je recueillerai les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail (envoyées en MP). Je vous enverrai un récapitulatif ainsi qu'une carte de France vierge avec les régions qui seront à agrandir et  à imprimer . Les dossiers seront à envoyer dès que possible, au plus tard en fin de 4ème période, ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période.

Grand est sorcy68

PACA theotom

Normandie morgane nez

Occitanie Fiole

Centre val de loire reysan

Nouvelle Aquitaine kaya03

Auvergne Rhône Alpes fluffy

Île de France caramalou

Bretagne sarah fb

Bourgogne franche comte fb coralie

Haut de France pastie62

Mayotte gafierro

Monaco fanny

Pays de la Loire Anaïs bog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans les haut de france, pres de lens avec des ce1 et je suis partante pour ce type de projet. Merci beaucoup.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, namour62 a dit :

Bonjour, je suis dans les haut de france, pres de lens avec des ce1 et je suis partante pour ce type de projet. Merci beaucoup.

 

Ok je prends note pouvez vous m'envoyer en mp votre adresse mail ainsi que l'adresse de l'école

Merci

sorcy68@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, reysan a dit :

intéréssée j'ai des ce2 en région centre val de loire

OK c'est noté 

Pouvez vous m'envoyer en mp votre adresse mail et celle de l'école

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, theotom a dit :

Bonjour,

Je serais intéressée, j'ai des ce1 ce2 en région PACA.

Bonne soirée.

Ok pour paca

Chouette on arrive à 6 régions

En mp adresse mail et adresse de l'école pour vous faire parvenir la suite prochainement

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

J'ai encore loupé le coche, décidément.....

je vais attendre un peu et je lancerai peut-être une vague 4, bien qu'il ne reste pas grand monde....

bon rallye à tous ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve que c'est un chouette projet, je serais intéressée, j aurais des cps, et ce serait pour la région nouvelle aquitaine, j'espère que c'est encore bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...